Autre univers

Faire le Gilles – séminaire sur le cinéma #2 | Robert Cantarella

| Autre univers | Performance

Conception et interprétation Robert Cantarella

Faire le Gilles – séminaire sur le cinéma #2, une conférence-performance de Robert Cantarella à découvrir au Théâtre du Grütli à Genève le 2 février 2019.

Dans Faire le Gilles, Robert Cantarella se fait le porte-parole du philosophe – inventeur – au sens littéral. Il porte sa voix, ses adresses, ses intentions, ses inflexions, ses temps, ses détours et digressions, en répétant à voix haute la voix de Deleuze qu’il écoute à l’oreillette.

Professeur et philosophe, Deleuze préparait un canevas précis pour ses cours qu’il complétait par l’improvisation au contact des étudiants qui ont enregistré ses enseignements. Ces enregistrements donnent à entendre quelque chose d’étonnant: une parole qui pense, qui fabrique la pensée; une pensée qui cherche, creusant à l’intérieur d’elle-même et en même temps généreuse et tournée vers celles qui l’écoutent.

L’acteur, metteur en scène et enseignant à La Manufacture Robert Cantarella nous permet ainsi d’assister, par la voix, à la fabrique de la pensée, formidable passage vers le récit philosophique.

Les séminaires sur le cinéma qu’a sélectionnés Robert Cantarella pour Le Grütli – quatre épisodes tout le long de la saison 2018-2019 – seront tous présentés en collaboration avec les différents festivals ou lieux dédiés au cinéma de la Maison des Arts du Grütli.


Voir les infos pratiques

90 ans de merveilleux et de délicatesse


90 ans de merveilleux et de délicatesse

La saison 2019/2020 du Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) sera marquée par le 90e anniversaire de l’institution. Celui-ci sera d’abord célébré par un mini-festival, les 5 et 6 octobre. L’ensemble du programme, riche de 14 spectacles (dont un cabaret), pourra se découvrir, entre rires et merveilleux, comme une célébration de la marionnette.

La B.O. de Genève en été


La B.O. de Genève en été

Musiques en été, le programme des concerts proposés par la Ville de Genève, demeure un argument très convaincant pour ne pas quitter la région en juillet et en août! Les concerts gratuits auront pour l'écrin verdoyant de la Scène Ella Fitzgerald, les concerts payants auront lieu à l’Alhambra. Ceux-ci concernent en priorité des ouvertures sur les champs du classique et du jazz, parfois d’ascendance note bleue, parfois fortement métissé.

Vernier: de la diversité et des couleurs


Vernier: de la diversité et des couleurs

Des spectacles pour les petits et de la musique baroque. De la chanson, de la danse, de l’humour, du cirque contemporain, du théâtre, des marionnettes et parfois un peu de tout cela en même temps. La Ville de Vernier a présenté, fin mai, sa saison 2019/2020. A découvrir dès le 31 août, avec Life in The Universe, un spectacle itinérant, entre théâtre et performance. La saison, pour les petits et les grands, souvent pour les deux, sera lancée.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...