Pluridisciplinaire

Esquif | Surnatural Orchestra – Cirque Inextremiste

| Autre univers | Spectacle pour enfant / famille | Musique | Cirque contemporain

| Genre complémentaire : Cirque musical

Dès 8 ans

Mise en scène Yann Écauvre
Par la Compagnie Basinga

Esquif, un spectacle de cirque musical de la compagnie Basinga à découvrir en famille au Théâtre Forum Meyrin les 29 et 30 mars 2019.

Ça commence par le monologue assez déjanté d’un type qui cherche son équilibre sur une planche posée entre deux bonbonnes de gaz. Oui, c’est bizarre, mais il faudra vous y faire parce que les planches et les bonbonnes composeront l’essentiel de la scénographie. Donc, le type harangue le public à peine entré dans la salle, parle à moitié seul, brode sur sa journée et, déjà, il est drôlement poétique. Ou poétiquement drôle. Ensuite déboule tout un orchestre, ce que la troupe nomme "un gros tas de gens" – vingt- quatre artistes sur scène, c’est devenu rare! –, et tous ces gens sont perchés sur des bonbonnes de gaz, toujours. Chacun la sienne. Jusqu'à former une ligne, tous sur la même planche, chacun soufflant dans son instrument et tanguant de part et d'autre de sa bonbonne.

De cet esquif se détacheront une étourdissante funambule, un homme-diabolo, un clown orange, le tout entouré de musique. Rencontres impromptues, mouvements de foule qui construisent et déconstruisent sans cesse l’espace partagé, la scène, où évoluent musiciens, circassiens, techniciens, manipulateurs, machinistes… Une troupe hétéroclite, réunie par un certain penchant pour le risque, une étrange habitude de se mettre volontairement dans d’inconfortables situations, avec l’intuition qu’il en sortira toujours quelque chose de vivant. Très vivant.


Voir les infos pratiques
Musiques en Eté 2019