Pluridisciplinaire

Esquif | Surnatural Orchestra – Cirque Inextremiste

| Autre univers | Spectacle pour enfant / famille | Musique | Cirque contemporain

| Genre complémentaire : Cirque musical

Dès 8 ans

Mise en scène Yann Écauvre
Par la Compagnie Basinga

Esquif, un spectacle de cirque musical de la compagnie Basinga à découvrir en famille au Théâtre Forum Meyrin les 29 et 30 mars 2019.

Ça commence par le monologue assez déjanté d’un type qui cherche son équilibre sur une planche posée entre deux bonbonnes de gaz. Oui, c’est bizarre, mais il faudra vous y faire parce que les planches et les bonbonnes composeront l’essentiel de la scénographie. Donc, le type harangue le public à peine entré dans la salle, parle à moitié seul, brode sur sa journée et, déjà, il est drôlement poétique. Ou poétiquement drôle. Ensuite déboule tout un orchestre, ce que la troupe nomme "un gros tas de gens" – vingt- quatre artistes sur scène, c’est devenu rare! –, et tous ces gens sont perchés sur des bonbonnes de gaz, toujours. Chacun la sienne. Jusqu'à former une ligne, tous sur la même planche, chacun soufflant dans son instrument et tanguant de part et d'autre de sa bonbonne.

De cet esquif se détacheront une étourdissante funambule, un homme-diabolo, un clown orange, le tout entouré de musique. Rencontres impromptues, mouvements de foule qui construisent et déconstruisent sans cesse l’espace partagé, la scène, où évoluent musiciens, circassiens, techniciens, manipulateurs, machinistes… Une troupe hétéroclite, réunie par un certain penchant pour le risque, une étrange habitude de se mettre volontairement dans d’inconfortables situations, avec l’intuition qu’il en sortira toujours quelque chose de vivant. Très vivant.


Voir les infos pratiques

Le répertoire et l’aventure


Le répertoire et l’aventure

La saison 2019/2020 de L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG) s’organise autour de sept Concerts de soirée. Et autant d’occasions pour le directeur artistique et musical Arie Van Beek d’apparenter classique reconnu et rarement joué. Premier rendez-vous le 1er octobre avec notamment Franz Schubert, Frank Martin, Ariadna Alsina Tarrès et Carl Phillip Emmanuel Bach.

Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli


Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli

Dans Mercredi 13, une comédienne se fait brutalement licencier alors que la troupe prépare une adaptation de Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier. D’après son expérience personnelle, la metteure en scène Diane Muller a composé une fable judiciaire sans tabou ni trompette sur les normes du monde du travail, à voir du 17 au 29 mai au Théâtre du Grütli de Genève.

Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"


Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"

Nouveau directeur, nouvelle impulsion: Aviel Cahn a baptisé sa première saison au Grand Théâtre de Genève Oser l’espoir. Dès le 11 septembre avec Einstein on The Beach de Philipp Glass, la volonté de faire bouger les lignes est évidente. Une moitié d’œuvres contemporaines et une moitié d’opéras classiques se rejoignent dans une ambition de questionner le monde et la société.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

L’Orchestre de Chambre de Genève - Destination Tango