Pluridisciplinaire

Eromania (History X) | Karim Bel Kacem, Caroline Bernard

| Autre univers | Théâtre

I – Eromania (Love/Streams) – Film
Karim Bel Kacem, texte et réalisation

II – Eromania (At The End You Will Love Me) – Performance
De Caroline Bernard et Karim Bel Kacem
Karim Bel Kacem, mise en scène

Eromania (History X), un projet protéiforme de Karim Bel Kacem et Caroline Bernard à découvrir au Théâtre Saint-Gervais à Genève du 2 au 10 février 2019 dans le cadre du Festival Antigel.

Aucun métier ne raconte mieux la globalisation 2.0 que celui de camgirl. Tant au regard de la circulation de l’argent qu’il implique que des dispositifs techniques qu’il invente. Pour un pays encore hagard des années post-Ceaușescu, ce business florissant et très structuré représente une aubaine. À Bucarest, où le phénomène prend même le pas sur l’industrie du porno en berne, les camgirls travaillent essentiellement depuis des studios qui les forment, leur assurent une visibilité et suivent de près leurs activités.

Avec Eromania (History X), le Think Tank Théâtre propose un projet protéiforme en deux parties, l’une filmique et l’autre performative, co-écrit par Karim Bel Kacem et Caroline Bernard à partir d’interviews de camgirls réalisées en 2017 et 2018.


Voir les infos pratiques

Le Brésil de toutes les couleurs


Le Brésil de toutes les couleurs

Flavia Coelho est en concert samedi 16 novembre à l’Epicentre de Collonge-Bellerive. Installée en France, la chanteuse s’illustre dans une démarche de métissage, dans laquelle elle interroge les racines de la musique brésilienne. Son nouvel album DNA est plus politique que les précédents. Il a été conçu et écrit sous l’influence du choc que lui a procuré le résultat du dernier scrutin présidentiel de son pays.

Le LME poursuit sa quête


Le LME poursuit sa quête

Le Lemanic Modern Ensemble a lancé sa saison au Concours de Genève. Elle se poursuivra au fil de concerts d'abonnement, dès le 11 décembre. L'occasion de dialoguer autant avec la littérature qu’avec la peinture. Le LME poursuit également son travail de relecture de grands compositeurs, avec notamment un programme consacré à Gustav Mahler.

A la recherche de très humains travers


A la recherche de très humains travers

Dès le 30 octobre au Grütli, Mathias Glayre propose Coeur luxuriant et atteint. Ce coeur double peut être celui de chacun, sublime ou médiocre selon l’humeur et la situation de la journée. Qui ne s’est pas surpris à se désintéresser totalement d’un proche qui témoigne de ses malheurs? Qui n’est jamais saisi par une petite colère d’automobiliste, bien à l’abri derrière son pare-brise? Un spectacle qui plonge au coeur des petits secrets.

 

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Mahabharata - TMG