Pluridisciplinaire

Eromania (History X) | Karim Bel Kacem, Caroline Bernard

| Autre univers | Théâtre

I – Eromania (Love/Streams) – Film
Karim Bel Kacem, texte et réalisation

II – Eromania (At The End You Will Love Me) – Performance
De Caroline Bernard et Karim Bel Kacem
Karim Bel Kacem, mise en scène

Eromania (History X), un projet protéiforme de Karim Bel Kacem et Caroline Bernard à découvrir au Théâtre Saint-Gervais à Genève du 2 au 10 février 2019 dans le cadre du Festival Antigel.

Aucun métier ne raconte mieux la globalisation 2.0 que celui de camgirl. Tant au regard de la circulation de l’argent qu’il implique que des dispositifs techniques qu’il invente. Pour un pays encore hagard des années post-Ceaușescu, ce business florissant et très structuré représente une aubaine. À Bucarest, où le phénomène prend même le pas sur l’industrie du porno en berne, les camgirls travaillent essentiellement depuis des studios qui les forment, leur assurent une visibilité et suivent de près leurs activités.

Avec Eromania (History X), le Think Tank Théâtre propose un projet protéiforme en deux parties, l’une filmique et l’autre performative, co-écrit par Karim Bel Kacem et Caroline Bernard à partir d’interviews de camgirls réalisées en 2017 et 2018.


Voir les infos pratiques
Grand Théâtre Genève - Wahada | Abou LagraaVille de Genève - Orchestre Philharmonique de SéoulComédie de Genève - La Folie Lear