Autre univers

Ductus Midi | Anne Lise Le Gac, Arthur Chambry

| Autre univers | Performance

Conception et performance Anne Lise Le Gac et Arthur Chambry

Ductus Midi, une performance d'Anne Lise Le Gac et Arthur Chambry à découvrir au Théâtre Saint-Gervais à Genève du 14 au 16 novembre 2019 dans le cadre du Festival Les Créatives.

Des oiseaux scéniques rares, performeurs-migrateurs venus de Marseille, artistes inclassables qui fabriquent eux-mêmes leurs outils et explosent ensemble les frontières du théâtre, de la danse, de la musique. Ils se réclament du «ductus», ce geste souple, ample, qui traçait avant l’imprimerie des lettres sur la page, faisant de la lecture un voyage parmi des signes bruissants d’images et d’oralité.

Le pays qu’ils traversent n’est pas stable, il regorge de reliefs, de trous, de bosses, de flaques, de sable ou de cailloux pointus, entre leurs mains la matière est molle, elle se forme et se reforme comme du plastique thermodynamique, comme ces lignes de sucre tracées au sol.

À la fois poubelle et boîte à bijoux, trashure selon un heureux néologisme, DUCTUS MIDI est un chantier lo-fi et bâtard qui contient autant de références savantes (Tim Ingold, Donna Haraway) que de gestes vernaculaires. Brut et émouvant.


Voir les infos pratiques

90 ans de merveilleux et de délicatesse


90 ans de merveilleux et de délicatesse

La saison 2019/2020 du Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) sera marquée par le 90e anniversaire de l’institution. Celui-ci sera d’abord célébré par un mini-festival, les 5 et 6 octobre. L’ensemble du programme, riche de 14 spectacles (dont un cabaret), pourra se découvrir, entre rires et merveilleux, comme une célébration de la marionnette.

La B.O. de Genève en été


La B.O. de Genève en été

Musiques en été, le programme des concerts proposés par la Ville de Genève, demeure un argument très convaincant pour ne pas quitter la région en juillet et en août! Les concerts gratuits auront pour l'écrin verdoyant de la Scène Ella Fitzgerald, les concerts payants auront lieu à l’Alhambra. Ceux-ci concernent en priorité des ouvertures sur les champs du classique et du jazz, parfois d’ascendance note bleue, parfois fortement métissé.

Vernier: de la diversité et des couleurs


Vernier: de la diversité et des couleurs

Des spectacles pour les petits et de la musique baroque. De la chanson, de la danse, de l’humour, du cirque contemporain, du théâtre, des marionnettes et parfois un peu de tout cela en même temps. La Ville de Vernier a présenté, fin mai, sa saison 2019/2020. A découvrir dès le 31 août, avec Life in The Universe, un spectacle itinérant, entre théâtre et performance. La saison, pour les petits et les grands, souvent pour les deux, sera lancée.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...