Autre univers

Drama… | Jean-Luc Bideau

| Autre univers | Performance

Drama…, une performance de Jean-Luc Bideau à découvrir au Saint-Gervais Genève Le Théâtre à Genève le 19 décembre 2017.

Jean-Luc Bideau vous fait face, il a rendez-vous avec vous. Il vous toise en silence. Dans votre tête résonne ce Vœu de théâtralité, celui que le comédien a juré de suivre, habile détournement du Dogme95 d’un certain Lars von Trier: "Le spectacle doit être fait sur place. Les accessoires et décors ne doivent pas être apportés. Le spectacle doit être en couleurs. Un éclairage spécial n’est pas acceptable. Tout filtre de parole est interdit. Je jure, en tant que comédien, de m’abstenir de tout goût personnel. Je ne suis plus un artiste. Je jure de m’abstenir de créer une “oeuvre”, car je vois l’instant comme plus important que la totalité. Mon but suprême est de faire sortir la vérité de mes personnages et de mes scènes." Puis Jean-Luc Bideau, après un long silence, prend sa respiration et se met à parler.


Voir les infos pratiques

Sortir en famille à Vernier


Sortir en famille à Vernier

Danse, musique, cirque, théâtre, dix spectacles composent la nouvelle offre estampillée «famille» de la Ville de Vernier. Avec cette sélection, Myriam Jakir Duran, responsable du service culturel de Vernier, souhaite élargir le champ des publics au-delà des a priori d’âge d’après lesquels nous classons généralement les productions. Interview.

La grande peur dans le petit bassin


La grande peur dans le petit bassin

Jusqu’au 16 décembre, le POCHE /GVE plonge dans La résistance thermale. Le temple du wellness est un lieu d’habitudes. Mais celles-ci sont menacées par une offre de rachat. Lorsque la grande peur descend vers le bassin bouillonnant, l’esprit des Alpes indomptables s’empare d’un maître-nageur. Sera-t-il suivi par le masseur? Par les curistes? Les faux-semblants de la langue de Ferdinand Schmalz font des bulles.

La douceur des chambres froides


La douceur des chambres froides

Mourir, dormir, rêver peut-être invite aux pompes funèbres. Pile une visite documentée sur le travail des employés et leur compagnonnage avec les morts, face la découverte de la sensibilité et des questionnements de ces professionnels du passage vers le grand inconnu. Personne avant Denis Maillefer n’avait présenté Charon sous des traits aussi doux. A découvrir pour l’éternité, mais jusqu’au 21 octobre à la Comédie de Genève.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Ville de Genève - Orchestre de la Suisse Romande