Autre univers

Drama… | Jean-Luc Bideau

| Autre univers | Performance

Drama…, une performance de Jean-Luc Bideau à découvrir au Saint-Gervais Genève Le Théâtre à Genève le 19 décembre 2017.

Jean-Luc Bideau vous fait face, il a rendez-vous avec vous. Il vous toise en silence. Dans votre tête résonne ce Vœu de théâtralité, celui que le comédien a juré de suivre, habile détournement du Dogme95 d’un certain Lars von Trier: "Le spectacle doit être fait sur place. Les accessoires et décors ne doivent pas être apportés. Le spectacle doit être en couleurs. Un éclairage spécial n’est pas acceptable. Tout filtre de parole est interdit. Je jure, en tant que comédien, de m’abstenir de tout goût personnel. Je ne suis plus un artiste. Je jure de m’abstenir de créer une “oeuvre”, car je vois l’instant comme plus important que la totalité. Mon but suprême est de faire sortir la vérité de mes personnages et de mes scènes." Puis Jean-Luc Bideau, après un long silence, prend sa respiration et se met à parler.


Voir les infos pratiques

Il est mort. Et après? "Change l’état d’agrégation de ton chagrin" au Poche/GVE


Il est mort. Et après? "Change l’état d’agrégation de ton chagrin" au Poche/GVE

Du 23 avril au 13 mai 2018 au POCHE /GVE, Change l’état d’agrégation de ton chagrin creuse autour du deuil et de la douleur causés par le suicide d’un adolescent. Le texte de Katja Brunner – déjà comparée à Elfriede Jelinek – pour sa violence et son élégance, est mis en scène par Anna Van Brée, bien décidée à ne pas oublier la résilience et le théâtre en route. Surtout le théâtre.

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage


Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage

Le 27 avril, le Festival La Cour des Contes de Plan-les-Ouates lancera sa 21ème édition. Jusqu’au 6 mai, l’art du récit se donnera sous toutes ses formes. Gros plan sur La Nuit du conte avec Francine Vidal, directrice artistique de la Compagnie Caracol dont le Café Ulysse prendra possession de l’Espace Vélodrome le 28 avril, le temps d’une épopée.

Elvett: électro de velours à l’Epicentre


Elvett: électro de velours à l’Epicentre

Samedi 28 avril, Elvett offre une occasion de découvrir les morceaux d’un album annoncé pour l’automne. Sur la scène de l’Epicentre à Collonge-Bellerive, le duo genevois formé de Lyn m et Alain Frey se fait quartet pour une prestation qui privilégie le live. Mais toujours au service de paysages sonores électroniques qui invitent au voyage.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Festival La Cour des Contes 2018L’Orchestre de Chambre de Genève - Une nuit américaine