Pluridisciplinaire

Dans les plis du paysage | Collectif Petit Travers

| Autre univers | Spectacle pour enfant / famille | Musique

| Genre complémentaire : Jonglage

Dès 10 ans

Création collective préparée et menée par Julien Clément et Nicolas Mathis
Avec Martin Barré, Julien Clément, Rémi Darbois, Juliette Hulot, Nicolas Mathis, Marie Papon et Clément Plantevin

Dans les plis du paysage, une création de Julien Clément et Nicolas Mathis (Collectif Petit Travers) à voir en famille au Théâtre Am Stram Gram à Genève du 18 au 20 mai 2018.

Nous pouvons nous approcher de l’autre par sa forme, mimer son énergie, découvrir les motifs de son action, être pris dans le tourbillon de ses agissements, ou encore le manipuler. Nous pouvons coexister avec lui, nous pouvons l’observer. Nous pouvons ensemble chercher une chose commune et partager une même vision.

Dans un espace onirique, des individus tissent entre eux d’étonnantes relations. Ce peuple en prise avec lui-même se retrouve embarqué dans les mouvements d’un monde. L’espace se découpe en tranches, laisse des vides, cache un personnage, crache des balles, colore un vêtement, bouge… Le monde est cet ensemble de mouvements épars, une digestion à vue, la pièce déroule son cycle et l’espace se vide de ses oripeaux, mais la foule grandit et de nouveaux partenaires prolifèrent.

Par agencement de situations, de poèmes chorégraphiques, de machineries mystérieuses, le Collectif Petit Travers emporte le spectateur dans un voyage perceptif questionnant la vie avec les autres, un voyage qui lui donnerait le désir physique de rejoindre ce peuple qui joue et qui danse devant lui.

Le Collectif Petit Travers a été fondé en 2003. L’activité du Collectif est principalement centrée sur la création et la diffusion de pièces de jonglage de grand format et la transmission pédagogique qui en découle.
 

>>> Pour en savoir plus sur la saison 17/18 du Théâtre Am Stram Gram: Am Stram Gram se met au vert - l’interview de Fabrice Melquiot par Alexandra Budde.


Voir les infos pratiques

Un trou noir qui absorbe tout


Un trou noir qui absorbe tout

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Du 24 au 26 avril, le Théâtre Am Stram Gram devait présenter Nous dans le désordre, de Estelle Savasta, qui raconte l’histoire d’un adolescent qui décide de rester couché et de ne plus communiquer, déclenchant une foule de réactions dans son entourage.

La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine


La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Pour vous le faire encore davantage regretter, et vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et créateurs des spectacles annulés. Dans Frères, attendu au TMG du 25 au 29 mars 2020, la Cie Les Maladroits devait raconter la Guerre d’Espagne et son cortège d’atrocités avec du sucre et du café.

L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021


L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021

INTERVIEW. Steve Roger, directeur général de l’Orchestre de la Suisse Romande (OSR), présente la Saison 2020-2021. Celle-ci verra Jonathan Nott diriger notamment plusieurs oeuvres de Gustav Mahler.

Oser l’espoir en réalité augmentée


Oser l’espoir en réalité augmentée

INTERVIEW. Le directeur Aviel Cahn et la dramaturge Clara Pons présentent la saison 2020-2021 du Grand Théâtre de Genève. Photo: Pélleas et Mélisande, de Claude Debussy, à découvrir du 18 au 28 janvier 2021.

A la vivante mémoire de nos pères


A la vivante mémoire de nos pères

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! leprogramme.ch donne la parole aux créateurs des spectacles annulés. Avec Partir, Jean-Daniel Piguet devait interroger l’humain face à la mort, du 15 au 26 juin au Grütli

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...