Pluridisciplinaire

Dans les plis du paysage | Collectif Petit Travers

| Autre univers | Spectacle pour enfant / famille | Musique

| Genre complémentaire : Jonglage

Dès 10 ans

Création collective préparée et menée par Julien Clément et Nicolas Mathis
Avec Martin Barré, Julien Clément, Rémi Darbois, Juliette Hulot, Nicolas Mathis, Marie Papon et Clément Plantevin

Dans les plis du paysage, une création de Julien Clément et Nicolas Mathis (Collectif Petit Travers) à voir en famille au Théâtre Am Stram Gram à Genève du 18 au 20 mai 2018.

Nous pouvons nous approcher de l’autre par sa forme, mimer son énergie, découvrir les motifs de son action, être pris dans le tourbillon de ses agissements, ou encore le manipuler. Nous pouvons coexister avec lui, nous pouvons l’observer. Nous pouvons ensemble chercher une chose commune et partager une même vision.

Dans un espace onirique, des individus tissent entre eux d’étonnantes relations. Ce peuple en prise avec lui-même se retrouve embarqué dans les mouvements d’un monde. L’espace se découpe en tranches, laisse des vides, cache un personnage, crache des balles, colore un vêtement, bouge… Le monde est cet ensemble de mouvements épars, une digestion à vue, la pièce déroule son cycle et l’espace se vide de ses oripeaux, mais la foule grandit et de nouveaux partenaires prolifèrent.

Par agencement de situations, de poèmes chorégraphiques, de machineries mystérieuses, le Collectif Petit Travers emporte le spectateur dans un voyage perceptif questionnant la vie avec les autres, un voyage qui lui donnerait le désir physique de rejoindre ce peuple qui joue et qui danse devant lui.

Le Collectif Petit Travers a été fondé en 2003. L’activité du Collectif est principalement centrée sur la création et la diffusion de pièces de jonglage de grand format et la transmission pédagogique qui en découle.
 

>>> Pour en savoir plus sur la saison 17/18 du Théâtre Am Stram Gram: Am Stram Gram se met au vert - l’interview de Fabrice Melquiot par Alexandra Budde.


Voir les infos pratiques

La Comédie fête Mademoiselle Julie


La Comédie fête Mademoiselle Julie

Avec Julie’s Party, la Comédie de Genève fait la fête à LA Mademoiselle Julie de Thomas Langhoff. Il y a 30 ans, la mise en scène du texte d’August Strindberg par Langhoff avait marqué les esprits. La nouvelle direction de la Comédie l’interroge à son tour avec 5 spectacles et un film à découvrir sur la grande scène, mais aussi dans les loges ou dans l’atelier des costumes. Jusqu’au 30 septembre.

Antigone: une antihéroïne au Théâtre des Marionnettes de Genève


Antigone: une antihéroïne au Théâtre des Marionnettes de Genève

Isabelle Matter inaugure la saison 2018/19 du Théâtre des Marionnettes de Genève avec Un Os à la Noce du 18 au 30 septembre. Adapté d’après Antigone de Sophocle pour les enfants dès huit ans, ce spectacle met en exergue la promiscuité qu’il peut y avoir entre le bien et le mal, la volonté des uns et celle des autres.

Le Lemanic Modern Ensemble célèbre l’art des tissages


Le Lemanic Modern Ensemble célèbre l’art des tissages

Le Lemanic Modern Ensemble (LME) lancera sa saison le 28 septembre à l’Auditorium d’Annemasse avec une interprétation de L’histoire du soldat de Stravinsky et Ramuz. D’un hommage à Michael Jarrell à des programmes thématiques consacrés à des courants «nationaux», le co-directeur du LME, Mathieu Poncet, donne douze bonnes raisons d’aimer une musique contemporaine exigeante.

A l’Opéra des Nations, Carmen entre ombre et lumière


A l’Opéra des Nations, Carmen entre ombre et lumière

Jusqu’au 17 septembre, l’Opéra des Nations à Genève accueille Carmen. La chorégraphe et scénographe Reinhild Hoffmann s’intéresse tout particulièrement aux tensions qui traversent les personnages et la musique de Georges Bizet. Sa mise en scène s’incarne dans une ambiance de clair-obscur qui saisira les spectateurs. Dans tous les cas, l’amour est un oiseau rebelle, et à la fin, quelqu’un doit mourir.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

L’Orchestre de Chambre de Genève - Flûte alors !Théâtre Forum Meyrin - Richard GallianoGrand Théâtre de Geneve - Beggars Opera