Pluridisciplinaire

Cold Blood

| Autre univers | Théâtre | Danse | Musique

De Thomas Gunzig, mise en scène Jaco Van Dormael et Michèle Anne De Mey
Collectif Kiss & Cry

Spectacle en anglais le 26 janvier 2018

Cold Blood, un spectacle de Michèle Anne De Mey, Jaco Van Dormael et Le Collectif Kiss à découvrir au Théâtre de Carouge du 9 janvier au 3 février 2018.

Après le succès mondial des nano-danses de Kiss & Cry en 2011, la chorégraphe Michèle Anne De Mey et le cinéaste Jaco Van Dormael nous transportent dans un moment de pure poésie avec leur deuxième création, Cold Blood.

Ode à la vie, à la croisée des genres – le cinéma, la danse, la musique, le théâtre – ce spectacle est d’une puissance émotionnelle rare. Il nous interroge sur la fragilité de l’existence en explorant cet instant juste avant le dernier souffle où l’existence bascule, à travers un voyage d’une amplitude extraordinaire, d’une tendresse infinie et d’une exquise nostalgie.

Une voix off ouvre sur ce qui se révélera une expérience délicate et pénétrante: "Vous avez cru qu’au moment de mourir, on voit défiler toute sa vie, mais ça ne se passe pas comme ça. Il ne reste qu’une seule image, inattendue, tout le reste a disparu... Pour vous c’est la douceur d’une peau, une après-midi qui sentait la vanille."

Sur scène, des mains évoluent dans des décors de cinéma miniature. Le public assiste au tournage du film, projeté simultanément. L’histoire se raconte alors, pleine d’intelligence et de rêverie, dans un ballet à fleur de peau.


Voir les infos pratiques

Sortir en famille à Vernier


Sortir en famille à Vernier

Danse, musique, cirque, théâtre, dix spectacles composent la nouvelle offre estampillée «famille» de la Ville de Vernier. Avec cette sélection, Myriam Jakir Duran, responsable du service culturel de Vernier, souhaite élargir le champ des publics au-delà des a priori d’âge d’après lesquels nous classons généralement les productions. Interview.

La grande peur dans le petit bassin


La grande peur dans le petit bassin

Jusqu’au 16 décembre, le POCHE /GVE plonge dans La résistance thermale. Le temple du wellness est un lieu d’habitudes. Mais celles-ci sont menacées par une offre de rachat. Lorsque la grande peur descend vers le bassin bouillonnant, l’esprit des Alpes indomptables s’empare d’un maître-nageur. Sera-t-il suivi par le masseur? Par les curistes? Les faux-semblants de la langue de Ferdinand Schmalz font des bulles.

La douceur des chambres froides


La douceur des chambres froides

Mourir, dormir, rêver peut-être invite aux pompes funèbres. Pile une visite documentée sur le travail des employés et leur compagnonnage avec les morts, face la découverte de la sensibilité et des questionnements de ces professionnels du passage vers le grand inconnu. Personne avant Denis Maillefer n’avait présenté Charon sous des traits aussi doux. A découvrir pour l’éternité, mais jusqu’au 21 octobre à la Comédie de Genève.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Ville de Genève - Orchestre de la Suisse Romande