Pluridisciplinaire

Cold Blood

| Autre univers | Théâtre | Danse | Musique

De Thomas Gunzig, mise en scène Jaco Van Dormael et Michèle Anne De Mey
Collectif Kiss & Cry

Spectacle en anglais le 26 janvier 2018

Cold Blood, un spectacle de Michèle Anne De Mey, Jaco Van Dormael et Le Collectif Kiss à découvrir au Théâtre de Carouge du 9 janvier au 3 février 2018.

Après le succès mondial des nano-danses de Kiss & Cry en 2011, la chorégraphe Michèle Anne De Mey et le cinéaste Jaco Van Dormael nous transportent dans un moment de pure poésie avec leur deuxième création, Cold Blood.

Ode à la vie, à la croisée des genres – le cinéma, la danse, la musique, le théâtre – ce spectacle est d’une puissance émotionnelle rare. Il nous interroge sur la fragilité de l’existence en explorant cet instant juste avant le dernier souffle où l’existence bascule, à travers un voyage d’une amplitude extraordinaire, d’une tendresse infinie et d’une exquise nostalgie.

Une voix off ouvre sur ce qui se révélera une expérience délicate et pénétrante: "Vous avez cru qu’au moment de mourir, on voit défiler toute sa vie, mais ça ne se passe pas comme ça. Il ne reste qu’une seule image, inattendue, tout le reste a disparu... Pour vous c’est la douceur d’une peau, une après-midi qui sentait la vanille."

Sur scène, des mains évoluent dans des décors de cinéma miniature. Le public assiste au tournage du film, projeté simultanément. L’histoire se raconte alors, pleine d’intelligence et de rêverie, dans un ballet à fleur de peau.


Voir les infos pratiques
Théâtre de l’Orangerie - Nouvelles Mortuaires