Pluridisciplinaire

Cold Blood

| Autre univers | Théâtre | Danse | Musique

De Thomas Gunzig, mise en scène Jaco Van Dormael et Michèle Anne De Mey
Collectif Kiss & Cry

Spectacle en anglais le 26 janvier 2018

Cold Blood, un spectacle de Michèle Anne De Mey, Jaco Van Dormael et Le Collectif Kiss à découvrir au Théâtre de Carouge du 9 janvier au 3 février 2018.

Après le succès mondial des nano-danses de Kiss & Cry en 2011, la chorégraphe Michèle Anne De Mey et le cinéaste Jaco Van Dormael nous transportent dans un moment de pure poésie avec leur deuxième création, Cold Blood.

Ode à la vie, à la croisée des genres – le cinéma, la danse, la musique, le théâtre – ce spectacle est d’une puissance émotionnelle rare. Il nous interroge sur la fragilité de l’existence en explorant cet instant juste avant le dernier souffle où l’existence bascule, à travers un voyage d’une amplitude extraordinaire, d’une tendresse infinie et d’une exquise nostalgie.

Une voix off ouvre sur ce qui se révélera une expérience délicate et pénétrante: "Vous avez cru qu’au moment de mourir, on voit défiler toute sa vie, mais ça ne se passe pas comme ça. Il ne reste qu’une seule image, inattendue, tout le reste a disparu... Pour vous c’est la douceur d’une peau, une après-midi qui sentait la vanille."

Sur scène, des mains évoluent dans des décors de cinéma miniature. Le public assiste au tournage du film, projeté simultanément. L’histoire se raconte alors, pleine d’intelligence et de rêverie, dans un ballet à fleur de peau.


Voir les infos pratiques

Il est mort. Et après? "Change l’état d’agrégation de ton chagrin" au Poche/GVE


Il est mort. Et après? "Change l’état d’agrégation de ton chagrin" au Poche/GVE

Du 23 avril au 13 mai 2018 au POCHE /GVE, Change l’état d’agrégation de ton chagrin creuse autour du deuil et de la douleur causés par le suicide d’un adolescent. Le texte de Katja Brunner – déjà comparée à Elfriede Jelinek – pour sa violence et son élégance, est mis en scène par Anna Van Brée, bien décidée à ne pas oublier la résilience et le théâtre en route. Surtout le théâtre.

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage


Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage

Le 27 avril, le Festival La Cour des Contes de Plan-les-Ouates lancera sa 21ème édition. Jusqu’au 6 mai, l’art du récit se donnera sous toutes ses formes. Gros plan sur La Nuit du conte avec Francine Vidal, directrice artistique de la Compagnie Caracol dont le Café Ulysse prendra possession de l’Espace Vélodrome le 28 avril, le temps d’une épopée.

Elvett: électro de velours à l’Epicentre


Elvett: électro de velours à l’Epicentre

Samedi 28 avril, Elvett offre une occasion de découvrir les morceaux d’un album annoncé pour l’automne. Sur la scène de l’Epicentre à Collonge-Bellerive, le duo genevois formé de Lyn m et Alain Frey se fait quartet pour une prestation qui privilégie le live. Mais toujours au service de paysages sonores électroniques qui invitent au voyage.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Festival La Cour des Contes 2018L’Orchestre de Chambre de Genève - Une nuit américaine