Pluridisciplinaire

Cold Blood

| Autre univers | Théâtre | Danse | Musique

De Thomas Gunzig, mise en scène Jaco Van Dormael et Michèle Anne De Mey
Collectif Kiss & Cry

Spectacle en anglais le 26 janvier 2018

Cold Blood, un spectacle de Michèle Anne De Mey, Jaco Van Dormael et Le Collectif Kiss à découvrir au Théâtre de Carouge du 9 janvier au 3 février 2018.

Après le succès mondial des nano-danses de Kiss & Cry en 2011, la chorégraphe Michèle Anne De Mey et le cinéaste Jaco Van Dormael nous transportent dans un moment de pure poésie avec leur deuxième création, Cold Blood.

Ode à la vie, à la croisée des genres – le cinéma, la danse, la musique, le théâtre – ce spectacle est d’une puissance émotionnelle rare. Il nous interroge sur la fragilité de l’existence en explorant cet instant juste avant le dernier souffle où l’existence bascule, à travers un voyage d’une amplitude extraordinaire, d’une tendresse infinie et d’une exquise nostalgie.

Une voix off ouvre sur ce qui se révélera une expérience délicate et pénétrante: "Vous avez cru qu’au moment de mourir, on voit défiler toute sa vie, mais ça ne se passe pas comme ça. Il ne reste qu’une seule image, inattendue, tout le reste a disparu... Pour vous c’est la douceur d’une peau, une après-midi qui sentait la vanille."

Sur scène, des mains évoluent dans des décors de cinéma miniature. Le public assiste au tournage du film, projeté simultanément. L’histoire se raconte alors, pleine d’intelligence et de rêverie, dans un ballet à fleur de peau.


Voir les infos pratiques

Plongée dans le théâtre du quotidien


Plongée dans le théâtre du quotidien

Après trente-trois ans de vie commune, un couple essaie une dernière fois de se parler. Un dialogue laborieux, dont l’issue est incertaine, se met en place. Création sur l’usure des corps et des âmes, Défaut de fabrication de Jérôme Richer est à voir du 23 janvier au 9 février à la Comédie de Genève. Le metteur en scène, Yvan Rihs, nous parle de l’enjeu de cette pièce.

 

Les "Séparables": la force de l’amour pur


Les "Séparables": la force de l’amour pur

«C’est pas un copain pour toi, ma fille. Je te jure, ça va mal finir.» Le Théâtre Am Stram Gram retrouve son fondateur, le comédien et metteur en scène Dominique Catton, pour la création de la pièce Les Séparables de Fabrice Melquiot du 19 janvier au 4 février. Une histoire actuelle, celle d’une amitié entre deux enfants qui devient un amour malgré les différences culturelles qui auraient dû les séparer. Interview.

Cupidité quand tu nous tiens


Cupidité quand tu nous tiens

Avec La Grande et fabuleuse histoire du commerce, ce sont les mécanismes marchands de la société entière qu’explore le Théâtre du Grütli du 9 au 28 janvier. Une fable racontée en deux temps; l’histoire commence dans les années 1960, puis est propulsée en 2018. Nous suivons des VRP, ces vendeurs itinérants pour qui le chiffre est tout. Au cas où on douterait que l’irrémédiable loi du marché est notre maître à tous.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre des Marionnettes de Genève - Le petit AsmodéeL’Orchestre de Chambre de Genève - Martin en couleurs