Autre univers

Cloc | Compagnie 32 Novembre

| Autre univers | Cirque contemporain | Magie

Conception, mise en scène et interprétation Jérôme Helfenstein et Maxime Delforges
Compagnie 32 Novembre

Cloc, un spectacle de Jérôme Helfenstein et Maxime Delforges à découvrir à la Salle du Lignon à Vernier le 26 janvier 2018.

À la croisée du cirque, du théâtre gestuel et de la magie, cette pièce pour deux magiciens nous invite dans un monde burlesque, mécanique et sans cesse en mouvement. Maxime Delforges et Jérôme Helfenstein, plusieurs fois primés pour leur talent de magiciens, nous font découvrir un temps secret: celui de l’apparition et de la disparition, du possible dans l’impossible.

Les deux compères incarnent d’étranges personnages, costumes gris, cravates et allures d’hommes d’affaires pressés qui semblent tout droit sortis des tableaux de Magritte. À force de courir après le temps qui passe, ils basculent dans un univers surréaliste: décor qui bouge tout seul, valises qui s’envolent, fumée de cigare sortant d’une épaule… Un monde absurde dans lequel nos deux complices rivalisent de virtuosité et d’ingéniosité pour créer des effets d’illusion.

Magie et prestidigitation s’invitent ainsi sur scène tel un déluge d’inventivité!


Voir les infos pratiques

Sortir en famille à Vernier


Sortir en famille à Vernier

Danse, musique, cirque, théâtre, dix spectacles composent la nouvelle offre estampillée «famille» de la Ville de Vernier. Avec cette sélection, Myriam Jakir Duran, responsable du service culturel de Vernier, souhaite élargir le champ des publics au-delà des a priori d’âge d’après lesquels nous classons généralement les productions. Interview.

La grande peur dans le petit bassin


La grande peur dans le petit bassin

Jusqu’au 16 décembre, le POCHE /GVE plonge dans La résistance thermale. Le temple du wellness est un lieu d’habitudes. Mais celles-ci sont menacées par une offre de rachat. Lorsque la grande peur descend vers le bassin bouillonnant, l’esprit des Alpes indomptables s’empare d’un maître-nageur. Sera-t-il suivi par le masseur? Par les curistes? Les faux-semblants de la langue de Ferdinand Schmalz font des bulles.

La douceur des chambres froides


La douceur des chambres froides

Mourir, dormir, rêver peut-être invite aux pompes funèbres. Pile une visite documentée sur le travail des employés et leur compagnonnage avec les morts, face la découverte de la sensibilité et des questionnements de ces professionnels du passage vers le grand inconnu. Personne avant Denis Maillefer n’avait présenté Charon sous des traits aussi doux. A découvrir pour l’éternité, mais jusqu’au 21 octobre à la Comédie de Genève.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Ville de Genève - Orchestre de la Suisse Romande