Autre univers

Cirque National Chinois | Happy Chinese New Year

| Autre univers | Cirque contemporain

Le Cirque National chinois présente Happy Chinese New Year, un spectacle à découvrir le 30 janvier 2020 au Théâtre du Léman, Genève.

Dans l'Empire du Milieu, le Nouvel-An chinois s’apparente à Noël dans notre culture. Il s’agit de la fête la plus importante pour les Chinois, car c’est l’occasion pour la famille de se réunir.

Il n’y a donc rien d’étonnant au fait que l’équipe de production du Cirque national chinois ait choisi de créer, à l’occasion de son 30e anniversaire, un spectacle de Noël spécial à Hanovre en 2018 sur le thème du Nouvel An Chinois avec des artistes exceptionnellement talentueux originaires de la ville de Changsha au sud de la Chine.

30 acrobates virtuoses du Hunan Acrobatic Troupe of China ont proposé un best of spécial réunissant tous les temps forts de la discipline acrobatique chinoise, mis en scène par Raoul Schoregge et chorégraphié par Sun Qing Qing.

Le spectacle, symbiose entre tableaux acrobatiques époustouflants et chorégraphies poétiques, narre l’histoire d’une célèbre académie chinoise de cirque dont les membres ne peuvent pas retourner dans leur famille, comme c’est le cas d’habitude, et doivent passer le Nouvel-An ensemble dans leur école en raison d’un glissement de terrain.
 

 


Voir les infos pratiques
Morel - Devos - TFML'OCG - Takacs-Nagy - GuyotLME - Mahler  - Zender