Autre univers pour enfant / famille

Circus Incognitus | Jamie Adkins

| Autre univers | Spectacle pour enfant / famille | Cirque contemporain

| Genre complémentaire : Clown

Dès 6 ans

Création et interprétation Jamie Adkins

Circus Incognitus, un spectacle de Jamie Adkins à découvrir en famille à la Salle du Lignon à Vernier le 12 avril 2019.

Jamie Adkins, artiste américain résidant au Canada, est un drôle de phénomène. À 13 ans, fasciné par un spectacle de rue, il se met lui aussi à faire rire les passants et devient clown, acrobate, jongleur, fil-de-fériste.

Après avoir aiguisé ses multiples talents au sein de fameux cirques comme le Cirque du Soleil ou le Cirque Eloize, Jamie promène aujourd’hui sur les scènes du monde entier son personnage délicat et lunaire. Il offre dans Circus Incognitus une performance muette exceptionnelle d’invention et de poésie. Petite lampe de poche en main, il construit et réinvente avec le public un univers fantastique à partir des objets du quotidien qui l’entourent: son échelle se désagrège sous son pied, il se dispute avec une chaise animée, se chamaille avec un chapeau énervant, et jongle avec presque tout, pour finir en équilibre sur une corde raide.

Ses échecs sont ses plus belles réussites. Emouvant de sincérité! À savourer en famille.


Voir les infos pratiques

La grande peur dans le petit bassin


La grande peur dans le petit bassin

Jusqu’au 16 décembre, le POCHE /GVE plonge dans La résistance thermale. Le temple du wellness est un lieu d’habitudes. Mais celles-ci sont menacées par une offre de rachat. Lorsque la grande peur descend vers le bassin bouillonnant, l’esprit des Alpes indomptables s’empare d’un maître-nageur. Sera-t-il suivi par le masseur? Par les curistes? Les faux-semblants de la langue de Ferdinand Schmalz font des bulles.

EF_Femininity: débat de genre au Grütli


EF_Femininity: débat de genre au Grütli

Enfants, ils se rêvaient filles. Les chorégraphes Marcel Schwald et Chris Leuenberger présentent EF_Femininity les 15 et 16 octobre au Grütli, Centre de production et de diffusion des Arts vivants à Genève, un spectacle créé avec la journaliste Shilok Mukkati, l’artiste performeuse Living Smile Vidya et la chorégraphe Diya Naidu, trois activistes indiennes pour la reconnaissance de leur propre féminité.

La douceur des chambres froides


La douceur des chambres froides

Mourir, dormir, rêver peut-être invite aux pompes funèbres. Pile une visite documentée sur le travail des employés et leur compagnonnage avec les morts, face la découverte de la sensibilité et des questionnements de ces professionnels du passage vers le grand inconnu. Personne avant Denis Maillefer n’avait présenté Charon sous des traits aussi doux. A découvrir pour l’éternité, mais jusqu’au 21 octobre à la Comédie de Genève.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Forum Meyrin - Le Triomphe de l’amourConcours de Geneve 2018