Pluridisciplinaire

Cathy van Eck

| Autre univers | Musique | Performance | Contemporaine

CRISE COVID-19 - FESTIVAL ANNULÉ
COMMUNIQUÉ DES ORGANISATEURS





Cathy van Eck, une performance sonore à découvrir le 31 mars 2020 à la Maison communale de Plainpalais, Genève, dans le cadre d'Archipel.

L'artiste sonore Cathy van Eck utilise des archives de législations qui indiquent tous les sons interdits dans la ville à travers l'histoire - cris, nettoyages, musique, aboiements et autres.

À partir de ce corpus, elle réalise des enregistrements avec lesquels elle crée des compositions. Elle se met ensuite en scène dans l'espace public et travaille à faire apparaître ce qui devrait être caché.

Avec des haut-parleurs attachés à son corps et des cornets de fortunes, elle sillonne les rues en faisant résonner l'architecture urbaine.


Ce concert est intégré, dans le cadre du festival Archipel, dans la journée Ma rencontre avec le futur.
En douze heures, de midi à minuit, cette journée préfigure l’édition 2021 du festival qui sera alors dirigé par Marie Jeanson et Denis Schuler. Pensée et organisée comme un grand événement, la carte blanche convoque autant les musiques écrites, improvisées et expérimentales, que des projets pluridisciplinaires.

 


Voir les infos pratiques

L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021


L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021

Steve Roger, directeur général de l’Orchestre de la Suisse Romande (OSR), présente la Saison 2020-2021 de l’institution. Celle-ci visitera l’oeuvre de Gustav Mahler, dont trois symphonies et des cycles de Lieder seront notamment interprétés, le plus souvent dirigés par le directeur musical Jonathan Nott. Pour la première fois, l’OSR accueille en résidence un instrumentiste: le pianiste tessinois Francesco Piermontesi.

La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine


La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Pour vous le faire encore davantage regretter, et vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et créateurs des spectacles annulés. Dans Frères, attendu au TMG du 25 au 29 mars 2020, la Cie Les Maladroits devait raconter la Guerre d’Espagne et son cortège d’atrocités avec du sucre et du café.

A la poursuite du diamant noir


A la poursuite du diamant noir

A LA DECOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS!
Pour vous le faire encore davantage regretter et pour vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et aux créateurs/trices des spectacles annulés. Serge Aimé Coulibaly venait présenter Kalakuta Republik, les 19 et 20 mars, à la Salle du Lignon de Vernier.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...