Pluridisciplinaire

Blind Date

| Autre univers | Musique | Cirque contemporain

| Genre complémentaire : Machinerie

Conception et réalisation Rémi Furrer, Éric Linder, Fabrice Melquiot etFrançois-Xavier Thien
Sunfast (Bernard Trontin, Éric Linder et Alex Muller Ramirez), musique

Blind Date, un spectacle conçu et réalisé par Rémi Furrer, Éric Linder, Fabrice Melquiot et François-Xavier Thien à découvrir au Théâtre Am Stram Gram à Genève les 22 et 23 février 2019 dans le cadre du Festival Antigel.

Le Festival Antigel et le Théâtre Am Stram Gram se retrouvent pour une cinquième création commune, pour tout public.

A la conception, Rémi Furrer (directeur technique d’Am Stram Gram), François-Xavier Thien (régisseur général d’Am Stram Gram), Eric Linder et Fabrice Melquiot.

Blind Date ou comment retourner un théâtre en quelques jours, comment bousculer les spectateur.trice.s dans leurs perceptions, comment ouvrir en grand l’échelle du réel.

Made in Antigel ou Labo Spontané, même combat pour la poésie éphémère, la création sur-le-vif, quelques jours et quelques nuits sur la brèche, à cogiter, à essayer, à rater, à reprendre, à rater mieux, comme il se doit. Finalité : inventer un monde musical et théâtral habité de présences magiques, de fantômes et de fumées, en faisant appel à la machinerie du théâtre, aux cintres, aux perches, aux projecteurs, aux enceintes. Et si dans les machines, dormaient des poèmes insoupçonnés, des chansons douces, des souvenirs de nous?

Blind Date, venez-y les yeux fermés.


Voir les infos pratiques

Un trou noir qui absorbe tout


Un trou noir qui absorbe tout

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Du 24 au 26 avril, le Théâtre Am Stram Gram devait présenter Nous dans le désordre, de Estelle Savasta, qui raconte l’histoire d’un adolescent qui décide de rester couché et de ne plus communiquer, déclenchant une foule de réactions dans son entourage.

La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine


La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Pour vous le faire encore davantage regretter, et vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et créateurs des spectacles annulés. Dans Frères, attendu au TMG du 25 au 29 mars 2020, la Cie Les Maladroits devait raconter la Guerre d’Espagne et son cortège d’atrocités avec du sucre et du café.

L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021


L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021

INTERVIEW. Steve Roger, directeur général de l’Orchestre de la Suisse Romande (OSR), présente la Saison 2020-2021. Celle-ci verra Jonathan Nott diriger notamment plusieurs oeuvres de Gustav Mahler.

Oser l’espoir en réalité augmentée


Oser l’espoir en réalité augmentée

INTERVIEW. Le directeur Aviel Cahn et la dramaturge Clara Pons présentent la saison 2020-2021 du Grand Théâtre de Genève. Photo: Pélleas et Mélisande, de Claude Debussy, à découvrir du 18 au 28 janvier 2021.

A la vivante mémoire de nos pères


A la vivante mémoire de nos pères

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! leprogramme.ch donne la parole aux créateurs des spectacles annulés. Avec Partir, Jean-Daniel Piguet devait interroger l’humain face à la mort, du 15 au 26 juin au Grütli

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...