Pluridisciplinaire

Blind Date

| Autre univers | Musique | Cirque contemporain

| Genre complémentaire : Machinerie

Conception et réalisation Rémi Furrer, Éric Linder, Fabrice Melquiot etFrançois-Xavier Thien
Sunfast (Bernard Trontin, Éric Linder et Alex Muller Ramirez), musique

Blind Date, un spectacle conçu et réalisé par Rémi Furrer, Éric Linder, Fabrice Melquiot et François-Xavier Thien à découvrir au Théâtre Am Stram Gram à Genève les 22 et 23 février 2019 dans le cadre du Festival Antigel.

Le Festival Antigel et le Théâtre Am Stram Gram se retrouvent pour une cinquième création commune, pour tout public.

A la conception, Rémi Furrer (directeur technique d’Am Stram Gram), François-Xavier Thien (régisseur général d’Am Stram Gram), Eric Linder et Fabrice Melquiot.

Blind Date ou comment retourner un théâtre en quelques jours, comment bousculer les spectateur.trice.s dans leurs perceptions, comment ouvrir en grand l’échelle du réel.

Made in Antigel ou Labo Spontané, même combat pour la poésie éphémère, la création sur-le-vif, quelques jours et quelques nuits sur la brèche, à cogiter, à essayer, à rater, à reprendre, à rater mieux, comme il se doit. Finalité : inventer un monde musical et théâtral habité de présences magiques, de fantômes et de fumées, en faisant appel à la machinerie du théâtre, aux cintres, aux perches, aux projecteurs, aux enceintes. Et si dans les machines, dormaient des poèmes insoupçonnés, des chansons douces, des souvenirs de nous?

Blind Date, venez-y les yeux fermés.


Voir les infos pratiques

Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato


Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato

Avec La Bibliothèque des projets non achevés ou simplement évoqués, une collection d’interviews filmées pénètre le monde de la création, de l’idée à sa (non)réalisation. Un processus de fabrication que Céline Nidegger et Bastien Semenzato ont choisi de partager avec le publicau Grütli chaque dernier samedi du mois, à travers une performance en direct avec un artiste. Interview.

Répondre au gigantesque par le gigantesque


Répondre au gigantesque par le gigantesque

Pour son retour à la Place Neuve, le Grand Théâtre de Genève propose Der Ring des Nibelungen, trois représentations de la tétralogie de Richard Wagner. Les cycles débutent le 12 février, le 5 mars et le 12 mars 2019. Pour la direction, la présentation de cette œuvre gigantesque permet de répondre de manière idéale aux attentes des Genevois, après trois ans de travaux.

En Fête et en français


En Fête et en français

Du 19 au 23 mars, le Festival Voix de Fête fait découvrir les musiques actuelles francophones et toutes leurs promesses. Une cinquantaine d’artistes, romands pour moitié, sont attendus au début du printemps à l’Alhambra, à la Salle Communale de Plainpalais, au Casino Théâtre ou encore au Chat Noir. Et une offre en «Off» dans une quinzaine de cafés genevois contribue au rayonnement de la fête.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Grand Théâtre de Genève - SombrasThéâtre Am Stram Gram - Blind Date