Pluridisciplinaire

BIG - Biennale Interstellaire des espaces d'arts de Genève 2019

| Autre univers | Danse | Musique

| Genre complémentaire : art contemporain, performances, musique, cinéma, danse

Pour sa troisième édition, BIG - Biennale interstellaire des espaces d’arts de Genève - prend ses quartiers au 110 rue de Lyon du 28 au 30 juin 2019.

Au cours d’un week-end placé sous le signe de l’exploration et du partage, le public aura l’occasion de découvrir 69 espaces d’arts - collectifs, artistes ou encore associations - à travers une multitude de propositions insolites, fabuleuses et inédites. Qu’elles soient sous formes d’installations, projections, animations, éditions, performances, buvettes ou encore concerts, ses projets foisonnants reposent sur la volonté de créer ensemble au même moment, au même endroit une utopie hors des sentiers battus.

BIG permet ainsi de mettre en avant les nombreuses structures « indépendantes » de Genève, des espaces parfois fragiles ou éphémères, mais dont le dynamisme contribue à la vitalité culturelle et au rayonnement de la région. Elle tente également de révéler le fort ancrage de ces espaces au sein de la population et surtout de démontrer l’absolue nécessité de lieux de cultures dans la fabrication de la ville de demain.


Voir les infos pratiques

Le Brésil de toutes les couleurs


Le Brésil de toutes les couleurs

Flavia Coelho est en concert samedi 16 novembre à l’Epicentre de Collonge-Bellerive. Installée en France, la chanteuse s’illustre dans une démarche de métissage, dans laquelle elle interroge les racines de la musique brésilienne. Son nouvel album DNA est plus politique que les précédents. Il a été conçu et écrit sous l’influence du choc que lui a procuré le résultat du dernier scrutin présidentiel de son pays.

Le LME poursuit sa quête


Le LME poursuit sa quête

Le Lemanic Modern Ensemble a lancé sa saison au Concours de Genève. Elle se poursuivra au fil de concerts d'abonnement, dès le 11 décembre. L'occasion de dialoguer autant avec la littérature qu’avec la peinture. Le LME poursuit également son travail de relecture de grands compositeurs, avec notamment un programme consacré à Gustav Mahler.

A la recherche de très humains travers


A la recherche de très humains travers

Dès le 30 octobre au Grütli, Mathias Glayre propose Coeur luxuriant et atteint. Ce coeur double peut être celui de chacun, sublime ou médiocre selon l’humeur et la situation de la journée. Qui ne s’est pas surpris à se désintéresser totalement d’un proche qui témoigne de ses malheurs? Qui n’est jamais saisi par une petite colère d’automobiliste, bien à l’abri derrière son pare-brise? Un spectacle qui plonge au coeur des petits secrets.

 

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Mahabharata - TMGLe Corps infini - Amis Musiquetheatre