Autre univers

Bibliothèque de projets non achevés ou simplement évoqués | Céline Nidegger et Bastien Semenzato

| Autre univers | Performance

Conception, mise en espace et en jeu Céline Nidegger et Bastien Semenzato
Avec Thibaud Croisy

Bibliothèque de projets non achevés ou simplement évoqués, une performance de Céline Nidegger et Bastien Semenzato à voir au Théâtre du Grütli à Genève le 23 février 2019. Avec Thibaud Croisy.

Céline Nidegger et Bastien Semenzato sont les artistes qui vont accompagner Le Grütli cette année avec leur Bibliothèque des projets non achevés ou simplement évoqués ouverte tout au long de la saison. Une bibliothèque qui répertorie, sous forme d’interviews filmées, des projets rêvés, imaginés, travaillés, conceptualisés, budgétisés, parfois même subventionnés, mais qui n’ont pas abouti à un spectacle. Ou comment appréhender une oeuvre d’art autrement qu’au travers d’un résultat défini, figé et spectaculaire. Des archives? Oui, mais des archives vivantes et remuantes. Des histoires extraites des braises des cerveaux fertiles des artistes. Installées au 2e étage du bâtiment, elles y déploieront leur Bibliothèque de projets non achevés ou simplement évoqués amenée à se transformer au gré des rencontres avec les artistes et le public.

Construisant un espace hybride à mi-chemin entre l’installation, le boudoir et le studio de tournage, la Cie SuperProd a carte blanche pour faire vivre ce lieu qui, une fois par mois, accueillera le public pour une forme plus "spectaculaire" (ou pas!).


Voir les infos pratiques

A la poursuite du diamant noir


A la poursuite du diamant noir

A LA DECOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS!
Pour vous le faire encore davantage regretter et pour vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et aux créateurs/trices des spectacles annulés. Serge Aimé Coulibaly venait présenter Kalakuta Republik, les 19 et 20 mars, à la Salle du Lignon de Vernier.

Un trou noir qui absorbe tout


Un trou noir qui absorbe tout

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Du 24 au 26 avril, le Théâtre Am Stram Gram devait présenter Nous dans le désordre, de Estelle Savasta, qui raconte l’histoire d’un adolescent qui décide de rester couché et de ne plus communiquer, déclenchant une foule de réactions dans son entourage.

La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine


La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Pour vous le faire encore davantage regretter, et vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et créateurs des spectacles annulés. Dans Frères, attendu au TMG du 25 au 29 mars 2020, la Cie Les Maladroits devait raconter la Guerre d’Espagne et son cortège d’atrocités avec du sucre et du café.

A la vivante mémoire de nos pères


A la vivante mémoire de nos pères

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! leprogramme.ch donne la parole aux créateurs des spectacles annulés. Avec Partir, Jean-Daniel Piguet devait interroger l’humain face à la mort, du 15 au 26 juin au Grütli

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...