Autre univers

Bibliothèque de projets non achevés ou simplement évoqués | Céline Nidegger et Bastien Semenzato

| Autre univers | Performance

Conception, mise en espace et en jeu Céline Nidegger et Bastien Semenzato

Bibliothèque de projets non achevés ou simplement évoqués, une performance de Céline Nidegger et Bastien Semenzato à voir au Théâtre du Grütli à Genève le 27 octobre 2018.

Céline Nidegger et Bastien Semenzato sont les artistes qui vont accompagner Le Grütli cette année avec leur Bibliothèque des projets non achevés ou simplement évoqués ouverte tout au long de la saison. Une bibliothèque qui répertorie, sous forme d’interviews filmées, des projets rêvés, imaginés, travaillés, conceptualisés, budgétisés, parfois même subventionnés, mais qui n’ont pas abouti à un spectacle. Ou comment appréhender une oeuvre d’art autrement qu’au travers d’un résultat défini, figé et spectaculaire. Des archives? Oui, mais des archives vivantes et remuantes. Des histoires extraites des braises des cerveaux fertiles des artistes. Installées au 2e étage du bâtiment, elles y déploieront leur Bibliothèque de projets non achevés ou simplement évoqués amenée à se transformer au gré des rencontres avec les artistes et le public.

Construisant un espace hybride à mi-chemin entre l’installation, le boudoir et le studio de tournage, la Cie SuperProd a carte blanche pour faire vivre ce lieu qui, une fois par mois, accueillera le public pour une forme plus "spectaculaire" (ou pas!).


Voir les infos pratiques

90 ans de merveilleux et de délicatesse


90 ans de merveilleux et de délicatesse

La saison 2019/2020 du Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) sera marquée par le 90e anniversaire de l’institution. Celui-ci sera d’abord célébré par un mini-festival, les 5 et 6 octobre. L’ensemble du programme, riche de 14 spectacles (dont un cabaret), pourra se découvrir, entre rires et merveilleux, comme une célébration de la marionnette.

La B.O. de Genève en été


La B.O. de Genève en été

Musiques en été, le programme des concerts proposés par la Ville de Genève, demeure un argument très convaincant pour ne pas quitter la région en juillet et en août! Les concerts gratuits auront pour l'écrin verdoyant de la Scène Ella Fitzgerald, les concerts payants auront lieu à l’Alhambra. Ceux-ci concernent en priorité des ouvertures sur les champs du classique et du jazz, parfois d’ascendance note bleue, parfois fortement métissé.

Vernier: de la diversité et des couleurs


Vernier: de la diversité et des couleurs

Des spectacles pour les petits et de la musique baroque. De la chanson, de la danse, de l’humour, du cirque contemporain, du théâtre, des marionnettes et parfois un peu de tout cela en même temps. La Ville de Vernier a présenté, fin mai, sa saison 2019/2020. A découvrir dès le 31 août, avec Life in The Universe, un spectacle itinérant, entre théâtre et performance. La saison, pour les petits et les grands, souvent pour les deux, sera lancée.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...