Pluridisciplinaire

Bad Translation | Cris Blanco

| Autre univers | Théâtre | Performance

Conception Cris Blanco
Avec Amaranta Velarde, Javier Cruz, Cris Celada, Cris Blanco et Óscar Bueno Rodríguez

Spectacle en espagnol surtrité en français

Bad Translation, une performance de Cris Blanco à découvrir au Théâtre Saint-Gervais à Genève du 1er au 4 septembre 2019 dans le cadre du Festival de la Bâtie.

Au commencement, il n’y avait rien que du noir. Et puis le bureau d’un ordinateur Apple apparut. Comment traduire notre culture digitale en univers analogue? Comment rendre tangibles nos existences électroniques – notifications Facebook, conversations Skype, recherches Google, covers YouTube – sans recourir au moindre ordinateur?

Bad Translation propose une solution radicale et géniale à base de pop-ups en carton-pâte. Dans cet environnement Mac hurlant de vérité, les fichiers sont des pancartes, la corbeille est vraie, la luminosité de l’écran est celle des projecteurs du théâtre. Armés de perches, de micros et de caméras, les cascadeurs-danseurs donnent vie aux rouages informatiques, chantent, empilent les pixels, un peu comme si on observait au microscope la frénésie absurde des circuits de nos bécanes.

Il y a quelque chose de touchant dans cette fable «moins 2.0». De dérangeant aussi: derrière ces vies en mode plein écran, le film d’horreur n’est jamais loin.


Voir les infos pratiques

90 ans de merveilleux et de délicatesse


90 ans de merveilleux et de délicatesse

La saison 2019/2020 du Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) sera marquée par le 90e anniversaire de l’institution. Celui-ci sera d’abord célébré par un mini-festival, les 5 et 6 octobre. L’ensemble du programme, riche de 14 spectacles (dont un cabaret), pourra se découvrir, entre rires et merveilleux, comme une célébration de la marionnette.

La B.O. de Genève en été


La B.O. de Genève en été

Musiques en été, le programme des concerts proposés par la Ville de Genève, demeure un argument très convaincant pour ne pas quitter la région en juillet et en août! Les concerts gratuits auront pour l'écrin verdoyant de la Scène Ella Fitzgerald, les concerts payants auront lieu à l’Alhambra. Ceux-ci concernent en priorité des ouvertures sur les champs du classique et du jazz, parfois d’ascendance note bleue, parfois fortement métissé.

Vernier: de la diversité et des couleurs


Vernier: de la diversité et des couleurs

Des spectacles pour les petits et de la musique baroque. De la chanson, de la danse, de l’humour, du cirque contemporain, du théâtre, des marionnettes et parfois un peu de tout cela en même temps. La Ville de Vernier a présenté, fin mai, sa saison 2019/2020. A découvrir dès le 31 août, avec Life in The Universe, un spectacle itinérant, entre théâtre et performance. La saison, pour les petits et les grands, souvent pour les deux, sera lancée.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...