Pluridisciplinaire

Assemblage's Festival | Cirque - Magie - Humour - Pantomine

| Autre univers | Théâtre | Musique | Spectacle pour enfant / famille | Humour | Cirque contemporain

Dès 5 ans

Assemblage's Festival, avec des spectacles de cirque, de magie, d'humour et de pantomine, à découvrir du 3 au 6 octobre 2019 à la Salle des fêtes de Troinex.

En invitant une nouvelle fois des artistes hors du commun, méconnus à Genève, le Festival Assemblage’S poursuit son chemin en marge des sentiers battus. Parce que la poésie peut aussi briller sur une scène et le génie clownesque allumer des feux qui font perdre la raison, parce que l’humour rassemble et la pantomime transporte vers l’illusion, la 8ème édition d’Assemblage’s vous offre l’occasion salutaire de stimuler les recoins insoupçonnés de votre curiosité.

Le hasard est-il un mensonge inventé de toutes pièces? les mécanismes du rire peuvent-ils être décortiqués lors d’une master class jubilatoire? La bêtise humaine transcendée par un personnage aussi maladroit qu’hilarant? Assurément! Nos vous le garantissons, avec ou sans parole, avec bienveillance ou férocité, mais toujours avec talent ! Un crû 2019 aussi détonnant que les précédents. Festif et convivial, sur scène comme dans l’assiette!
 
 
__ Programme:

Jeudi 3, 20h30: Evidences inconnues. Cie Rod Boom. Magie
Lassés des mentalistes et autres hypnotiseurs qui prétendent fasciner les foules ?  Avec la complicité de son contrebassiste, impassible et désopilant, Kurt Demey transforme comme nul autre les astuces du mentalisme en pure poésie, si bien que la question « mais comment s’y prend-il ? » fait place à un émouvant sentiment d’avoir vécu quelque chose d’unique. Dans son nouveau spectacle, il entraîne le public dans un carrousel de hasards impossibles, de concordances étranges et de probabilités insensées. Poète illusionniste, formidable raconteur d’histoires, il fascine autant qu’il effraie quand il met nos certitudes à nu. (Durée: env. 1h15)

Vendredi 4, 20h30: L'art du rire, Jos Houben. Humour
Comment le corps humain tient-il à la verticale et jusqu’à quel point? Pourquoi la Tour Eiffel impose-t-elle le respect et la Tour de Pise la tendresse? Dans ce spectacle jubilatoire, l’air sérieux, presque grave, Jos Houben dissèque nos expressions, nos gestes et nos comportements. Derrière une apparente légèreté, entre philosophie et anthropologie, il touche  au plus profond de l’humain. Personne ne résiste à la perspicacité de son “exposé “. C’est intelligent, fin et drôle. Une petite merveille à déguster sans modération. (Durée: env. 55 minutes)

21h45: Monsieur Fraize, Marc Fraize. Humour
Dans l’univers du stand-up, il existe un mouton à cinq pattes, un zèbre à pois rouges, une cigogne à roulettes. Personnage singulier, incroyablement déconcertant et drôle, Marc Fraize a déboulé sur scène comme une plaque de verglas en plein désert. Virtuose du langage et de ses ruptures inattendues, il marche à contre courant des stand-up bourrés de vannes. Bluffant en inadapté social à l’absurdité désarmante, il nous dévoile un univers d’une infinie sensibilité où s’entremêlent les non-dits et la cruauté du quotidien. Avec la maladresse d’un Buster Keaton mais l’audace d’un Coluche. (Durée env. 65 minutes)

Samedi 5, 20h30: Déjà vu?, Cie Bodecker et Neander. Pantomine
Cela fait 20 ans qu’ Alexander Neander et Wolfram von Bodecker font l’unanimité de la presse et du public dans plus de 30 pays.  Ils ont appris l’art du silence qui raconte des histoires auprès de Marcel Marceau mais, tout en perpétuant la tradition du mime, ils ont renouvelé cet art à leur manière. Sans un seul mot et (presque) sans accessoires, voguant tantôt sur les larmes du rire, tantôt sur celles du trouble, ces virtuoses de la pantomime font  l’unanimité de la presse et du public depuis plus d’une décennie en Europe, en Asie et en Amérique latine.  Déjà vu? Sûrement pas puisqu’ils ne se sont encore  jamais arrêtés en Suisse romande. Ils ont accepté de faire le voyage depuis Berlin, juste pour vous, pour nous.  Une soirée dédiée au monde fascinant du théâtre de geste et de l’image. (Durée env. 1h15)

Dimanche 6, 15h3: Respire!, Cie Circoncentrique. Cirque. Dès 5 ans
Un spectacle à perdre haleine. Corps en balancier, déséquilibres calculés à la limite extrême de la chute, ils nous transportent au bord du vide et du raisonnable. Complices, Maxime Pythoude et Alessandro Maida n’ont pas froid aux yeux. Ils manient la boule ou la roue Cyr comme si elles faisaient partie de leur corps, dans un mouvement perpétuel comme deux planètes en rotation. Rythmé par les prouesses de la pianiste Lea Petra, «Respire!», est à vivre en famille. Une heure de bonheur à vous couper… le souffle. (Durée env. 1h)


Voir les infos pratiques
TFM - Saison de cirqueL'OCG - Qui a peur de la Dame Blanche?Tiwayo - Epicentre