Pluridisciplinaire

A l'envers A l'endroit | Laboratoire spontané

| Autre univers | Théâtre | Spectacle pour enfant / famille | Théâtre immersif et sonore

Dès 4 ans

Muriel Imbach, texte et mise en scène

A l'envers A l'endroit, un spectacle immersif pour petits et grands à découvrir du 10 au 27 novembre 2019 au Théâtre Am Stram Gram, Genève.

Imbach is back. Et ça tombait sous le sens. Après Bleu pour les oranges, rose pour les éléphants et Les Tactiques du tic-tac, Muriel Imbach revient à Am Stram Gram pour une Brioche des mioches qui va secouer les tartines. Muriel Imbach, c’est la reine du j’appuie-là-où-ça-gratte, c’est le prince des grandes questions existentielles, genre le genre, ou genre le temps qui passe et emporte avec lui les rires des enfants.

Et si le Petit Chaperon rouge était un garçon, sage, obéissant et mignon qui rend visite à son grand-père malade? Et si le Beau au bois dormant s’était endormi en se piquant le doigt pendant qu’il cousait? Et si Nemo était une fille? Et Blanche-Neige, un garçon? Voire ni une fille, ni un garçon? Viens voir un peu ce que ça donnerait, si Cendrillon était un mec entouré de beaux-frères vraiment beaufs.

Pour cette Brioche du dimanche matin ou du mercredi après-midi, avec ses partenaires de La Bocca della Luna, elle va plonger dans des contes et des histoires qu’on connaît bien. Elle va pointer les rôles qui y sont attribués et déplacer notre regard, avec l’humour et l’impertinence qu’on lui connaît. À l’envers, à l’endroit, c’est une performance poétique immersive pour deux interprètes, un micro, des loopers et une guitare électrique. C’est du théâtre immersif : quand t’auras fini ton chocolat, on te donnera un casque audio ; tout commencera par tes oreilles et va savoir où ça finira.

 


Voir les infos pratiques

Face à Moloch (au bureau)


Face à Moloch (au bureau)

Du 18 février au 1 mars, le Théâtre du Loup invite à se plonger dans l’enfer du travail. Pour rire. Avec Je préférerais mieux pas, l’auteur Rémi de Vos et le metteur en scène Joan Mompart mettent le doigt sur les ravages du soft-power au troisième millénaire.

Archipel explore les Passages


Archipel explore les Passages

Intitulée Passages, la 29e édition du festival Archipel des musiques d'aujourd'hui se déroule du 26 mars au 6 avril. Archipel explore les chemins qui brisent les frontières entre les peuples, les générations et les cultures. La programmation de cette édition trace la carte d'un art vibrant, désireux de s'échapper de son domaine, de s'ouvrir aux autres.

Où sont passées les luttes d’antan?


Où sont passées les luttes d’antan?

Que reste-il de la révolution? Avec Manifesto(ns)! un corpus de textes a été confié à Sarah Calcine et Joséphine de Weck, avec mission d’en faire des spectacles. Elles ont cherché des résonances et réalisé deux montages qui se répondraient d’autant mieux qu’ils seraient différents. Leurs réponses composent avec la nostalgie, la tendresse, l’humour. A découvrir du 17 février au 1er mars au POCHE.

Aux miroirs de Louise Bourgeois


Aux miroirs de Louise Bourgeois

Pour Louis(e), création autour de la figure de l’artiste Louise Bourgois, Rachel Gordy et Thrisha Leys se sont plongée dans ses journaux intimes, son œuvre... Résultat: un sensible portrait dévoilant des facettes peu connues de l’une des sculptrices et plasticiennes majeures du siècle dernier. A découvrir au Grütli, du 24 février au 8 mars.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Tarfuffe/Dom JuanNormalito - Am Stram GramJe préférerais mieux pas - Théâtre du Loup