Autre univers pour enfant / famille

10e Festival Suisse de Cirque de Jeunesse

| Autre univers | Spectacle pour enfant / famille

Dès 5 ans

Le 10ème Festival Suisse de Cirque de Jeunesse se déroulera à la Campagne-Charnaux à Meyrin du 5 au 7 octobre 2018.

Ils viennent de Ponte Tresa, Lugano, Zurich, Sainte-Croix, Porrentruy, Sion, Chêne-Bourg ou Confignon. Ils font du trapèze, du jonglage, de l’équilibrisme, de l’acrobatie, du clown ou de la magie. Et ils ont tous moins de vingt ans. À l’initiative de l’association genevoise Une fois, un Cirque…, le Festival Suisse de Cirque de Jeunesse rassemble une vingtaine d’écoles du genre, venues des quatre coins du pays.

Pendant trois jours, de jeunes circassiens se rencontrent, se découvrent, nouent des liens et s’ébaubissent de la technique de l’un, des figures de l’autre, et de cette énergie si réjouissante qui traverse leur art. En plus de permettre de joyeux échanges entre jeunes pairs de la piste, ce chaleureux festival donne une excellente idée de ce que le cirque helvétique, en plein essor, a dans le ventre. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça promet.

Certains des artistes en herbe présents sous le chapiteau viendront sans doute rejoindre les rangs grandissants du cirque professionnel suisse. À Genève, en Valais, en Suisse alémanique, des troupes se constituent dans la foulée du théâtre et de la danse. Au milieu des cadets, le festival montrera aussi les numéros de quelques jeunes aînés parmi les plus talentueux. De quoi dessiner à beaux traits le cirque contemporain dans sa tendance actuelle: généreux, poétique, multidisciplinaire et accessible aux grands comme aux plus jeunes.

Au programme de ces trois jours de festivités

Vendredi 5 octobre
17h Spectacle B
20h30 Spectacle C

Samedi 6 octobre
11h Spectacle B
14h30 Spectacle A
20h30 GALA – Best of A-B-C

Dimanche 7 octobre
11h Spectacle C


Voir les infos pratiques

La Comédie fête Mademoiselle Julie


La Comédie fête Mademoiselle Julie

Avec Julie’s Party, la Comédie de Genève fait la fête à LA Mademoiselle Julie de Thomas Langhoff. Il y a 30 ans, la mise en scène du texte d’August Strindberg par Langhoff avait marqué les esprits. La nouvelle direction de la Comédie l’interroge à son tour avec 5 spectacles et un film à découvrir sur la grande scène, mais aussi dans les loges ou dans l’atelier des costumes. Jusqu’au 30 septembre.

Antigone: une antihéroïne au Théâtre des Marionnettes de Genève


Antigone: une antihéroïne au Théâtre des Marionnettes de Genève

Isabelle Matter inaugure la saison 2018/19 du Théâtre des Marionnettes de Genève avec Un Os à la Noce du 18 au 30 septembre. Adapté d’après Antigone de Sophocle pour les enfants dès huit ans, ce spectacle met en exergue la promiscuité qu’il peut y avoir entre le bien et le mal, la volonté des uns et celle des autres.

Le Lemanic Modern Ensemble célèbre l’art des tissages


Le Lemanic Modern Ensemble célèbre l’art des tissages

Le Lemanic Modern Ensemble (LME) lancera sa saison le 28 septembre à l’Auditorium d’Annemasse avec une interprétation de L’histoire du soldat de Stravinsky et Ramuz. D’un hommage à Michael Jarrell à des programmes thématiques consacrés à des courants «nationaux», le co-directeur du LME, Mathieu Poncet, donne douze bonnes raisons d’aimer une musique contemporaine exigeante.

A l’Opéra des Nations, Carmen entre ombre et lumière


A l’Opéra des Nations, Carmen entre ombre et lumière

Jusqu’au 17 septembre, l’Opéra des Nations à Genève accueille Carmen. La chorégraphe et scénographe Reinhild Hoffmann s’intéresse tout particulièrement aux tensions qui traversent les personnages et la musique de Georges Bizet. Sa mise en scène s’incarne dans une ambiance de clair-obscur qui saisira les spectateurs. Dans tous les cas, l’amour est un oiseau rebelle, et à la fin, quelqu’un doit mourir.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Forum Meyrin - Richard GallianoGrand Théâtre de Geneve - Beggars OperaL’Orchestre de Chambre de Genève - Flûte alors !