Théâtre

Z | Tête dans le Sac-marionnettes

| Théâtre | Marionnettes / Théâtre d'objets

Mise en scène Laurent Frattale, Cécile Chevalier et Franck Fedele
Une création de Tête dans le Sac-marionnettes
Avec Cécile Chevalier et Franck Fedele

Spectacle pour adultes et ados dès 12 ans

Z, un spectacle de Cécile Chevalier et Franck Fedele (Tête dans le Sac-marionnettes) à découvrir au Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) du 30 avril au 12 mai 2019.

Que signifie ce mystérieux Z en haut de l’affiche? Nous parlera-t-on de Zorro? De Zapata? Y aura-t-il un justicier masqué? Des fantômes? Des combats? En tous cas on y verra des petits chevaux qui galopent et galopent et galopent… et la Mort s’y révélera bien vivante! Après avoir exploré en musique les bas-fonds de la Grèce du début du XXe siècle (La nuit finira-t-elle un jour?) et les flux migratoires du Bassin méditerranéen (Amán Amán, TMG 2016), les marionnettes brutes et sensibles de la compagnie Tête dans le Sac continuent leur chemin aux côtés des plus démunis en s’aventurant sur un autre continent: l’Amérique latine.

Que reste-il des luttes passées? D’un combattant héroïque? Des idées défendues à coup de machette? Toujours à l’affut d’histoires de dissidences, de résistances, de révoltes et de liberté, Tête dans le Sac se lance ici sur les traces des communautés zapatistes contemporaines pour y découvrir que les frontières entre mort physique et mort symbolique, réalité et fiction, passé et présent, disparition et résurrection sont bien perméables. Et si "Z" n’évoquait pas un héros messianique mais symbolisait l’esprit de combat et la volonté de justice transmise telle un flambeau de génération en génération, de siècle en siècle?


Voir les infos pratiques

Un trou noir qui absorbe tout


Un trou noir qui absorbe tout

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Du 24 au 26 avril, le Théâtre Am Stram Gram devait présenter Nous dans le désordre, de Estelle Savasta, qui raconte l’histoire d’un adolescent qui décide de rester couché et de ne plus communiquer, déclenchant une foule de réactions dans son entourage.

La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine


La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Pour vous le faire encore davantage regretter, et vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et créateurs des spectacles annulés. Dans Frères, attendu au TMG du 25 au 29 mars 2020, la Cie Les Maladroits devait raconter la Guerre d’Espagne et son cortège d’atrocités avec du sucre et du café.

L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021


L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021

INTERVIEW. Steve Roger, directeur général de l’Orchestre de la Suisse Romande (OSR), présente la Saison 2020-2021. Celle-ci verra Jonathan Nott diriger notamment plusieurs oeuvres de Gustav Mahler.

Oser l’espoir en réalité augmentée


Oser l’espoir en réalité augmentée

INTERVIEW. Le directeur Aviel Cahn et la dramaturge Clara Pons présentent la saison 2020-2021 du Grand Théâtre de Genève. Photo: Pélleas et Mélisande, de Claude Debussy, à découvrir du 18 au 28 janvier 2021.

A la vivante mémoire de nos pères


A la vivante mémoire de nos pères

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! leprogramme.ch donne la parole aux créateurs des spectacles annulés. Avec Partir, Jean-Daniel Piguet devait interroger l’humain face à la mort, du 15 au 26 juin au Grütli

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...