Dès le Vendredi
Wayqeycuna vient clore Tres maneras de cantarle a una montaña, la trilogie d’œuvres autobiographiques de Tiziano Cruz.
Après Adiós Matepac dédié à sa sœur décédée de la grippe faute de soins et Soliloquio, compilation de lettres à sa mère qui nous l’avait fait découvrir lors de l’édition 2022 de La Bâtie, l’artiste argentin continue à dérouler le fil de ses mémoires pour redonner aux communautés dépossédées de son pays leur identité, leur culture et leur autorité.
Wayqeycuna est l’œuvre de la conciliation. Sur une scène muséale tendue de colonnes de tissus, Tiziano Cruz convoque les membres de sa famille et ses ancêtres par la puissance et la poésie de leurs récits et de ses propres souvenirs. Aujourd’hui, le monde commence ici. Invocation autant que manifeste, WAYQEYCUNA redessine en couleur les pourtours de leur cosmogonie pour l’inscrire à jamais dans nos futurs.
En espagnol, surtitré en français et anglais
En relation avec le spectacle: jeudi 29 août, 18h00, à la Maison communale de Plainpalair, Cuisiner avec Tiziano Cruz! !
Dans le cadre de son spectacle, Tiziano Cruz propose un atelier de confection de pain.
L’artiste nous invite pour un moment suspendu qui entrelace l'art et le territoire, dans une exploration des pratiques culinaires de sa communauté. Selon Tiziano Cruz, la fabrication de ces pains est considérée comme un rituel qui présente et célèbre les morts, ces êtres qui ont quitté le plan terrestre et habitent maintenant le plan ancestral.
Une expérience de partage qui offre de créer un lien entre l’artiste, la communauté et le public. inscriptions, plus d'infos:
https://infomaniak.events/shop/Zfo0N1nyqD/
Création 2024, coproduction de la Bâtie, avec le soutien du Grütli
Pour s’y rendre
Cela pourrait aussi vous intéresser
Découvrez aussi...
leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.