Théâtre pour enfant / famille

Wapiti Wawes | Théâtre de La Tête Noire

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille

Dès 12 ans

Martinage, texte - Patrice Douchet, mise en scène

CRISE COVID-19 - SPECTACLE ANNULÉ


Wapiti Wawes, une aventure de jeuness et de dérèglement climatique à découvrir du 28 au 31 mars 2020 au Théâtre Am Stram Gram, Genève.

Wapiti Waves, ce sont des jeunes gens qui se croisent à Lisbonne. Chassé.e.s par le réchauffement climatique, flanqué.e.s d’un être étrange, mi-homme mi-bête, descendu des contrées froides pour les sauver, il.elle.s embarqueront à Marseille sur un Zodiac de fortune, répondant ainsi à l’appel désespéré des abeilles ensuquées de Tanger.

Enjoint.e.s à rejoindre l’Afrique pour tenter de reconstruire un nouveau monde. Les forces contrastées de la jeunesse se déploient en un raz-de-marée poétique dans Wapiti Waves. Les forces d’une langue pas comme les autres, celle d’une jeune autrice qui s’appelle Martinage et qui creuse son monde avec un talent de musicienne en quête de sens. Langue des chants, des cris et des souffles, langue envahie, flow d’accueil, elle dit l’aujourd’hui comme on respire le grand large à pleins poumons.

C’est le metteur en scène Patrice Douchet, fin connaisseur des écritures contemporaines, qui l’a invitée à écrire cette fable où l’Europe regarde l’Afrique depuis les grandes eaux, où le réchauffement climatique dérègle tout, où l’on se rêve une abeille sur l’épaule.


Voir les infos pratiques