Pluridisciplinaire

Une nuit au théâtre

| Théâtre | Danse | Musique

"Une nuit au théâtre", une expérience à vivre en famille au Théâtre Am Stram Gram à Genève le 6 mai 2017.

Conception Mariama Sylla et Fabrice Melquiot
Avec Simon Aeschimann, Caterina Basso et les compagnons d’Am Stram Gram (distribution en cours)

Une nuit au théâtre, c’est… une nuit au théâtre! Une parenthèse, un temps privilégié de rencontre et d’échange, un campement sous les cintres du Théâtre Am Stram Gram à Genève, une nuit à part, à vivre seul ou en famille. L’équipe du théâtre sera tout entière à votre service et des invités surprises traverseront la nuit.

Un petit matelas de mousse? Vous avez toujours rêvé de passer la nuit dans un théâtre? Une nuit entière, comme un bivouac sous les projecteurs électriques? Dormir sur scène, quelle idée? Avec des inconnus? Est-ce que les rêves sont différents quand on dort sur scène? Est-ce qu’on a le droit de ne pas dormir si on n’a pas sommeil? Est-ce qu’on pourra écouter les petits bruits du théâtre? Est-ce qu’on pourra discuter avec son voisin? C’est vrai qu’il faudra se réveiller trois fois dans la nuit? Pour quoi faire? Assister à des spectacles? En pleine nuit? Sans blague?

On sera quelques dizaines, enfants, ados, adultes. On viendra équipés pour la nuit. Mais pas besoin de toiles de tente, on aura le théâtre pour toit. On passera la nuit au théâtre. Du samedi soir au dimanche matin. On dormira là. On discutera. On fera connaissance avec d’autres. On jouera à des jeux de société. On bouquinera. On se lira des poèmes. On prendra des tisanes et des sirops, ce sera furieux. Trois fois dans la nuit, tout le monde se réveillera pour assister à des moments rares de danse, de théâtre ou de musique. Tous un peu somnambules, dans un demi-sommeil. Le matin, on se réveillera, on ira se débarbouiller dans les loges, on s’installera pour le grand petit-déjeuner commun. Puis on retournera dans sa vie et on ne verra plus jamais Am Stram Gram de la même manière.

Attention, places limitées à 80 campeurs. Réservation rapide recommandée!


Cet évènement s’inscrit dans le cadre du Laboratoire spontané du Théâtre Am Stram Gram. Tout au long de la saison, le théâtre vous invite à participer à une série d'expériences aux formes originales et joyeuses (spectacles, loto poétique, performances, rencontres, etc.) destinée aussi bien aux enfants qu'aux adolescents et aux adultes.


Voir les infos pratiques

Réalité manipulée au Théâtre du Grütli


Réalité manipulée au Théâtre du Grütli

Si tout est vrai, ne m’endors pas, la nouvelle création de la metteure en scène Valentine Sergo, se promène sur le fil de la réalité et de la fiction, du théâtre et de la vie. Inspirée librement de La Vie est un songe de Calderón, cette pièce se joue à Genève jusqu’au 9 avril au Théâtre du Grütli.

Un quatre heures pour petits et grands


Un quatre heures pour petits et grands

Le 1er avril au Studio Ernest-Ansermet à Genève, pour son deuxième Quatre heures d’Arie de la saison, L’Orchestre de Chambre de Genève invite le comédien et metteur en scène Joan Mompart pour créer Le Rossignol, une pièce musicale de Theo Loevendie, d’après l’histoire d'Andersen. Le chef de L'OCG, Arie van Beek, nous parle de ce concept de concert-spectacle qui lui est cher.

Sous le voile de l’exclusion


Sous le voile de l’exclusion

Danse, théâtre et musique composent les spectacles de Myriam Boucris. Au cœur de son travail, la pratique d’une médiation culturelle nourrit l’acte de création en impliquant différents participants. Jusqu'au 2 avril, la metteure en scène nous propose de découvrir Caillou et Les visages cachés de ma ville 1 à la Comédie de Genève.

Archipel mise sur la jeune génération


Archipel mise sur la jeune génération

Du 24 mars au 2 avril 2017, le festival Archipel célèbre à Genève la musique contemporaine dans sa diversité. Présentation de cette vingt-sixième édition avec son directeur général, Marc Texier.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre du Grütli - Si tout est vrai, ne m’endors pasVille de Genève - Quatuor Terpsycordes