Pluridisciplinaire

Une nuit au théâtre

| Théâtre | Danse | Musique

"Une nuit au théâtre", une expérience à vivre en famille au Théâtre Am Stram Gram à Genève le 6 mai 2017.

Conception Mariama Sylla et Fabrice Melquiot
Avec Simon Aeschimann, Caterina Basso et les compagnons d’Am Stram Gram (distribution en cours)

Une nuit au théâtre, c’est… une nuit au théâtre! Une parenthèse, un temps privilégié de rencontre et d’échange, un campement sous les cintres du Théâtre Am Stram Gram à Genève, une nuit à part, à vivre seul ou en famille. L’équipe du théâtre sera tout entière à votre service et des invités surprises traverseront la nuit.

Un petit matelas de mousse? Vous avez toujours rêvé de passer la nuit dans un théâtre? Une nuit entière, comme un bivouac sous les projecteurs électriques? Dormir sur scène, quelle idée? Avec des inconnus? Est-ce que les rêves sont différents quand on dort sur scène? Est-ce qu’on a le droit de ne pas dormir si on n’a pas sommeil? Est-ce qu’on pourra écouter les petits bruits du théâtre? Est-ce qu’on pourra discuter avec son voisin? C’est vrai qu’il faudra se réveiller trois fois dans la nuit? Pour quoi faire? Assister à des spectacles? En pleine nuit? Sans blague?

On sera quelques dizaines, enfants, ados, adultes. On viendra équipés pour la nuit. Mais pas besoin de toiles de tente, on aura le théâtre pour toit. On passera la nuit au théâtre. Du samedi soir au dimanche matin. On dormira là. On discutera. On fera connaissance avec d’autres. On jouera à des jeux de société. On bouquinera. On se lira des poèmes. On prendra des tisanes et des sirops, ce sera furieux. Trois fois dans la nuit, tout le monde se réveillera pour assister à des moments rares de danse, de théâtre ou de musique. Tous un peu somnambules, dans un demi-sommeil. Le matin, on se réveillera, on ira se débarbouiller dans les loges, on s’installera pour le grand petit-déjeuner commun. Puis on retournera dans sa vie et on ne verra plus jamais Am Stram Gram de la même manière.

Attention, places limitées à 80 campeurs. Réservation rapide recommandée!


Cet évènement s’inscrit dans le cadre du Laboratoire spontané du Théâtre Am Stram Gram. Tout au long de la saison, le théâtre vous invite à participer à une série d'expériences aux formes originales et joyeuses (spectacles, loto poétique, performances, rencontres, etc.) destinée aussi bien aux enfants qu'aux adolescents et aux adultes.


Voir les infos pratiques

Inédit: Ascanio à l’Opéra des Nations


Inédit: Ascanio à l’Opéra des Nations

Oublié depuis près d’un siècle, l’opéra Ascanio secouera les planches du Grand Théâtre les 24 et 26 novembre. C’est l’occasion pour le public genevois de découvrir en première mondiale cette œuvre de Saint-Saëns. Guillaume Tourniaire, chef d’orchestre épris de nouveauté, raconte ce superbe opéra.

Le Concours de Genève transgresse les codes


Le Concours de Genève transgresse les codes

Le 24 novembre au BFM, le Concours de Genève offre la possibilité à ses lauréats 2016 d’exprimer toute leur créativité lors d’un concert "carte blanche" où il ne sera pas interdit de transgresser les codes de la culture classique. Rencontre avec Marina Viotti.

Agatha Christie mène l’enquête à Saint-Gervais


Agatha Christie mène l’enquête à Saint-Gervais

Du 21 novembre au 2 décembre, le Théâtre Saint-Gervais reçoit Claude-Inga Barbey et Doris Ittig pour une géniale enquête théâtrale en deux courtes pièces intitulée Agatha Christie, Christmas Pudding / Femme sauvée par un tableau

Marionnettes et écrivain mystère au TFM


Marionnettes et écrivain mystère au TFM

Les 28 et 29 novembre, le Théâtre Forum Meyrin accueille la Compagnie de marionnettes Les Anges au Plafond pour deux représentations de R.A.G.E. Un nom intriguant qui le devient encore plus lorsque l’on sait qu’il cache la véritable identité de son personnage principal, un écrivain bien connu…

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Am Stram Gram - Sweet DreamzThéâtre du Loup - My Cha Cha Garden