Théâtre

Un Cirque à l'Orchestre | Geneva Camerata

| Théâtre | Spectacle musical | Marionnettes / Théâtre d'objets

Un Cirque à l’Orchestre, un spectacle à voir en famille au Théâtre Am Stram Gram à Genève du 13 au 15 janvier 2017.

Mise en scène Denis Paumier, direction musicale David Greilsammer
Par la Cie Les objets volants (cirque et jonglage) et le Geneva Camerata

Dans le cadre de ce nouveau spectacle multidisciplinaire, le Geneva Camerata s’allie à la célèbre Compagnie Les Objets Volants pour créer au Théâtre Am Stram Gram à Genève une rencontre envoûtante et magique entre des chefs-d’œuvre du baroque et le monde du cirque et du jonglage. Reconnus pour leur virtuosité époustouflante, les artistes-jongleurs-acrobates de la compagnie revisitent, aux côtés des musiciens de l’orchestre, plusieurs pièces musicales allant de Bach à Vivaldi, en passant par Haendel et Rameau, pour présenter un spectacle hypnotique et hors des sentiers battus. Fidèle à sa mission de "dépoussiérer" la musique classique et de la présenter de manière plus dynamique, ouverte et audacieuse, le GECA invite le public, dans le cadre de cette première collaboration avec Am Stram Gram, à embarquer pour un voyage vers des planètes artistiques lointaines, éclectiques et rayonnantes.

Qui a dit: "Sans la musique, la vie serait une erreur? Qui a dit: "La musique met l’âme en harmonie avec tout ce qui existe? Qui a dit: "La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie"? De qui est cette strophe: "On peut voler à tout âge / Le cirque est un cerf-volant / Sur ses toiles, sur ses cordages / Volent les voleurs d’enfants"? Aimez-vous Vivaldi? Bach? Haendel? Lully? Rameau? C’est quoi, des boomwhackers? Comment un prélude de Bach peut-il recueillir 1 500 000 vues sur Youtube?

Sur scène, il y aura 5 acrobates-jongleurs et 12 musiciens. On verra des notes de musique faire des triples-sauts, des lutrins se replier à la hâte pour éviter de gros ballons rouges, un chef d’orchestre baisser la tête pour esquiver une massue qui ira finir va savoir où. On goûtera de grandes œuvres musicales affolées par des fous à l’agilité inouïe.


>>> Pour en savoir plus: Jonglage et classique à Am Stram Gram - L’interview de Denis Paumier par Alexandra Budde.


Voir les infos pratiques

L'hommage de Tiago Rodrigues à l’artisanat du théâtre


L'hommage de Tiago Rodrigues à l’artisanat du théâtre

Le metteur en scène portugais Tiago Rodrigues est de retour au Théâtre Forum Meyrin du 28 février au 1er mars avec Sopro, une pièce créée en 2017 à Avignon. Un spectacle émouvant où se croisent extraits de pièces classiques, comme Bérénice de Racine ou Les Trois Sœurs de Tchekhov, et moments de coulisses, inspirés d’une vie de souffleuse, celle de Cristina Vidal. Interview.

Vivre et grandir avec les classiques


Vivre et grandir avec les classiques

Le Concert de soirée n°3 de L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG), Drames & sérénité, propose, sous la direction de Simon Gaudenz, des œuvres de Tchaïkovski, Schumann et Mendelssohn, le 5 mars au Bâtiment des Forces Motrices à Genève. C’est aussi l’occasion de retrouver le violoniste prodige Amaury Coeytaux, qui en marge de sa carrière de soliste international, s’illustre dans le Quatuor Modigliani.

Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato


Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato

Avec La Bibliothèque des projets non achevés ou simplement évoqués, une collection d’interviews filmées pénètre le monde de la création, de l’idée à sa (non)réalisation. Un processus de fabrication que Céline Nidegger et Bastien Semenzato ont choisi de partager avec le publicau Grütli chaque dernier samedi du mois, à travers une performance en direct avec un artiste. Interview.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Ville de Genève - Cappella MediterraneaThéâtre Forum Meyrin - SoproL’Orchestre de Chambre de Genève - Drames et sérénité