Théâtre

Traviata | Vous méritez un avenir meilleur

| Théâtre | Spectacle musical

"Traviata" un spectacle conçu par Judith Chemla, Florent Hubert et Benjamin Lazar à voir au Théâtre Forum Meyrin les 18 et 19 janvier 2017.

D’après La Traviata de Giuseppe Verdi, mise en scène Benjamin Lazar
Avec Florent Baffi, Damien Bigourdan, Jérôme Billy, Élise Chauvin et Judith Chemla

Spectacle en français et italien surtitré

Mais qui était cette Traviata, née Violetta Valéry, qui fit tourner une multitude de têtes et secoua le compositeur Verdi au point de lui inspirer l’un des plus beaux opéras qui fut jamais écrit? Qui était cette femme libérée, romancée dans La Dame aux camélias d’Alexandre Dumas fils, qui avait le goût de la fête et des hommes, et qui brûlait la chandelle par tous les bouts possibles? Amore e morte. À la vie, à la mort.

Le metteur en scène Benjamin Lazar ressuscite une époque follement romantique, un univers nocturne dont Violetta est la reine et le fantôme, la prostituée et l’amante, à jamais écartelée entre le sordide et le sublime. Bienvenue au XIXe siècle, où l’on croise les caricatures de Daumier et Gavarni, les écrits de Baudelaire et de Nerval! En transformant la forme opératique en pièce de théâtre musical, en mixant Verdi et Dumas, en entremêlant paroles et musique, italien et français, opéra et littérature, la troupe composée d’acteurs et de musiciens entraîne le spectateur dans une ronde dont il ne sortira pas indemne. Comment, en effet, ne pas se consumer d’amour pour Violetta, alias Judith Chemla, la brûlante, l’incandescente comédienne au talent vocal unanimement salué?

Violetta, sempre libera! Toujours libre!


Voir les infos pratiques

A la poursuite du diamant noir


A la poursuite du diamant noir

A LA DECOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS!
Pour vous le faire encore davantage regretter et pour vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et aux créateurs/trices des spectacles annulés. Serge Aimé Coulibaly venait présenter Kalakuta Republik, les 19 et 20 mars, à la Salle du Lignon de Vernier.

Un trou noir qui absorbe tout


Un trou noir qui absorbe tout

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Du 24 au 26 avril, le Théâtre Am Stram Gram devait présenter Nous dans le désordre, de Estelle Savasta, qui raconte l’histoire d’un adolescent qui décide de rester couché et de ne plus communiquer, déclenchant une foule de réactions dans son entourage.

La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine


La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Pour vous le faire encore davantage regretter, et vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et créateurs des spectacles annulés. Dans Frères, attendu au TMG du 25 au 29 mars 2020, la Cie Les Maladroits devait raconter la Guerre d’Espagne et son cortège d’atrocités avec du sucre et du café.

A la vivante mémoire de nos pères


A la vivante mémoire de nos pères

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! leprogramme.ch donne la parole aux créateurs des spectacles annulés. Avec Partir, Jean-Daniel Piguet devait interroger l’humain face à la mort, du 15 au 26 juin au Grütli

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...