Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Vendredi

20 au 29 Avril 2018
Rock Trading / C’est la faute aux enfants, une pièce de Marielle Pinsard à découvrir au Théâtre du Loup à Genève du 20 au 29 avril 2018.

Mettre la finance au cœur d’un spectacle tel est le pari, hardi, de Marielle Pinsard. La créatrice suisse va se pencher sur cet univers impitoyable, secret par définition, obscur par essence.

Elle souhaite "créer un choc, une percolation, ou mieux encore, une joyeuse fusion entre le monde de la finance – plus particulièrement du trading – et celui du théâtre. Un monde, une société, où tout le monde peut prendre un rôle, ou tout au moins en jouer un, qu’il le veuille ou non."

CAC 40 et ses compères Nikkeï, Dow Jones et Nasdaq, mais aussi les algorithmes Blast, Guérilla, Oasis et Sniffer… Pour quelques-uns, une frénésie furieuse, une déraison de vivre. Les auteures vont tenter de susciter dans une mise en scène commune, un télescopage, utiliser les codes, le vocabulaire et la gestuelle de la finance. Entre nombre d’or et marche au hasard, entre langue régressive et rituels, elles convieront peut-être, à travers une écriture de plateau, une dette, Miss à mort, un Oracle, une Chinoise, un Chevalier sans cheval, un Optimiste, Ingrid Iceberg (autour duquel tourne en permanence Shark), Robin des bois, un Comique et au moins un homme des cavernes!
Texte de Marielle Pinsard, mise en scène Marielle Pinsard et Yaël Steinmann
Avec Angelo Dell’Aquila, Valério Scamuffa, Léna Chambouleyron, Carole Constantini, Benjamin Op De Beeck, Anne-Sophie Sterck et Pierre Laynerie

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.