Théâtre

Qu’est-il arrivé à Baby Jane? | D'après Henry Farrell

| Théâtre

Silvia Barreiros, mise en scène - Robert Nortik, création vidéo et scénographie
Avec Clara Brancorsini, Amanda Cepero,Thierry Jorand, Pascale Vachoux. Et avec la participation de Dimitri Anzules, Cléa Hayoz, Milla Nortik

Qu’est-il arrivé à Baby Jane?, un spectacle de la Cie Apsara, Silvia Barreiros et Robert Nortik d'après Henry Farrell, à découvrir du 10 au 29 septembre 2019 au Théâtre Alchimic, Carouge.

Cette pièce, adaptée du célèbre film Qu’est-il arrivé à Baby Jane, avec Bette Davis et Joan Crawford, lui-même tiré du roman du même nom, raconte la terrible jalousie entre deux sœurs, actrices, victimes du star-système dans la jungle du vedettariat d’Hollywood.

En 1920, Jane, enfant-prodige connue sous le nom de Baby Jane, triomphe sur scène sous le regard de sa sœur aînée Blanche. Après la mort de leurs parents et leurs adolescences, la situation s’inverse: Jane tombe dans l’oubli et devient financièrement tributaire de Blanche, qui devient star à son tour, rendant Jane très jalouse.

Cependant un terrible accident met fin à la carrière de Blanche qui se retrouve en chaise roulante et dépendante de Jane. Retranchées dans leur demeure, en proie à leurs souvenirs d’enfance, leur cohabitation tourne peu à peu au cauchemar jusqu’à dévoiler un terrible secret.


Voir les infos pratiques

A la poursuite du diamant noir


A la poursuite du diamant noir

A LA DECOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS!
Pour vous le faire encore davantage regretter et pour vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et aux créateurs/trices des spectacles annulés. Serge Aimé Coulibaly venait présenter Kalakuta Republik, les 19 et 20 mars, à la Salle du Lignon de Vernier.

Un trou noir qui absorbe tout


Un trou noir qui absorbe tout

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Du 24 au 26 avril, le Théâtre Am Stram Gram devait présenter Nous dans le désordre, de Estelle Savasta, qui raconte l’histoire d’un adolescent qui décide de rester couché et de ne plus communiquer, déclenchant une foule de réactions dans son entourage.

La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine


La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Pour vous le faire encore davantage regretter, et vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et créateurs des spectacles annulés. Dans Frères, attendu au TMG du 25 au 29 mars 2020, la Cie Les Maladroits devait raconter la Guerre d’Espagne et son cortège d’atrocités avec du sucre et du café.

A la vivante mémoire de nos pères


A la vivante mémoire de nos pères

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! leprogramme.ch donne la parole aux créateurs des spectacles annulés. Avec Partir, Jean-Daniel Piguet devait interroger l’humain face à la mort, du 15 au 26 juin au Grütli

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...