Pluridisciplinaire

Projet.PDF | Portés de femmes

| Théâtre | Autre univers | Cirque contemporain

| Genre complémentaire : portés acrobatiques

Projet.PDF - Portés de femmes, le spectacle d'un collectif entre théâtre et cirque, à découvrir le 24 novembre 2020 à la Salle du Lignon, Vernier.

Ce collectif 100 % féminin présente non pas un portrait de la femme mais une galerie de portraits de femmes. Circassiennes, porteuses, voltigeuses, trapézistes, acrobates, équilibristes, contorsionnistes ou musiciennes, elles ont décidé de vous donner tout ce qu’elles ont dans le ventre.

Explosives, festives, ludiques, elles déploient tout leur savoir-faire, se mettent constamment en danger, avec une énergie débridée. Avec une joyeuse liberté de ton, elles bousculent les codes du cirque et les idées reçues. Elles pulvérisent les boulets de complexes que les femmes se traînent ainsi que les stéréotypes de l’éternel féminin.

Ces filles-là se livrent corps et âmes dans un manifeste engagé. Elles sautent, elles grimpent, elles se portent, s’emportent, elles rient, nous font rire. Elles sont fortes en muscles, en émotions, en humour, en prouesses, en légèreté comme en gravité; elles courent du plateau à la salle, d’un ballon de rugby au bouquet de la mariée, de l’intime au sociétal.

Mais, plus encore que des numéros impressionnants, sans tabou, avec beaucoup d’humour, elles s’emparent avec brio des disciplines circassiennes réservées aux hommes, les portés acrobatiques deviennent de puissants envols fémi- nins.

Il faut un sacré talent, un culot monstre ou un gros ras-le-bol, un savoir-faire précis et athlétique, une énergie vive et beaucoup de rieuse intelligence pour entreprendre une telle aventure ; elles ont tout, et elles en font un cirque spectaculaire, drôle, essentiel.


En collaboration avec le Festival Les Créatives


Voir les infos pratiques
Quatuor Van KujikCdG - Ensemble Polhymnia