Théâtre pour enfant / famille

Petites migrations | Aurélie Morin

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille | Marionnettes / Théâtre d'objets

| Genre complémentaire : Théâtre d’ombres

Dès 3 ans

Mise en scène, scénographie et marionnettes Aurélie Morin
Cie Le Théâtre de Nuit

Petites migrations, un spectacle d'Aurélie Morin à découvrir en famille au Théâtre Forum Meyrin les 24 et 27 janvier 2018.

Un petit personnage vulnérable s’éveille d’une mauvaise nuit. Il enfile ses bottes, beaucoup trop grandes pour lui, puis se rend à l’école. Là, dans la cour, les moqueries des autres enfants le poussent à se réfugier derrière un arbre. Voilà qu’une larme lui échappe. Sans la perdre de vue, il s’aventure à la suivre. Commence alors un voyage étonnant: il suit la larme sous la terre, dans le ciel, jusqu’à l’océan et même au-delà, tout près de l’horizon où le soleil se couche.

Qu’est-ce qu’une goutte d’eau dans l’océan? Que se passe-t-il si le vent s’arrête de souffler? Qu’y-a-t-il sous la terre? Peut-on atteindre le soleil? Autant de questions soulevées au cours des pérégrinations du petit bonhomme. Aurélie Morin met en scène le voyage initiatique d’un enfant qui reviendra transformé et grandi de son périple. Elle nous plonge dans un univers empreint de poésie, entre réel et imaginaire, grâce au théâtre d’ombres. Le spectacle se déploie avec grâce et légèreté. Toute sa beauté tient à la subtilité de l’environnement sonore et à la délicatesse des ombres qui, jouant de la lumière, s’évanouissent ou se métamorphosent au fil de l’histoire.


Voir les infos pratiques

Il est mort. Et après? "Change l’état d’agrégation de ton chagrin" au Poche/GVE


Il est mort. Et après? "Change l’état d’agrégation de ton chagrin" au Poche/GVE

Du 23 avril au 13 mai 2018 au POCHE /GVE, Change l’état d’agrégation de ton chagrin creuse autour du deuil et de la douleur causés par le suicide d’un adolescent. Le texte de Katja Brunner – déjà comparée à Elfriede Jelinek – pour sa violence et son élégance, est mis en scène par Anna Van Brée, bien décidée à ne pas oublier la résilience et le théâtre en route. Surtout le théâtre.

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage


Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage

Le 27 avril, le Festival La Cour des Contes de Plan-les-Ouates lancera sa 21ème édition. Jusqu’au 6 mai, l’art du récit se donnera sous toutes ses formes. Gros plan sur La Nuit du conte avec Francine Vidal, directrice artistique de la Compagnie Caracol dont le Café Ulysse prendra possession de l’Espace Vélodrome le 28 avril, le temps d’une épopée.

Elvett: électro de velours à l’Epicentre


Elvett: électro de velours à l’Epicentre

Samedi 28 avril, Elvett offre une occasion de découvrir les morceaux d’un album annoncé pour l’automne. Sur la scène de l’Epicentre à Collonge-Bellerive, le duo genevois formé de Lyn m et Alain Frey se fait quartet pour une prestation qui privilégie le live. Mais toujours au service de paysages sonores électroniques qui invitent au voyage.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Festival La Cour des Contes 2018L’Orchestre de Chambre de Genève - Une nuit américaine