Théâtre pour enfant / famille

Petites migrations | Aurélie Morin

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille | Marionnettes / Théâtre d'objets

| Genre complémentaire : Théâtre d’ombres

Dès 3 ans

Mise en scène, scénographie et marionnettes Aurélie Morin
Cie Le Théâtre de Nuit

Petites migrations, un spectacle d'Aurélie Morin à découvrir en famille au Théâtre Forum Meyrin les 24 et 27 janvier 2018.

Un petit personnage vulnérable s’éveille d’une mauvaise nuit. Il enfile ses bottes, beaucoup trop grandes pour lui, puis se rend à l’école. Là, dans la cour, les moqueries des autres enfants le poussent à se réfugier derrière un arbre. Voilà qu’une larme lui échappe. Sans la perdre de vue, il s’aventure à la suivre. Commence alors un voyage étonnant: il suit la larme sous la terre, dans le ciel, jusqu’à l’océan et même au-delà, tout près de l’horizon où le soleil se couche.

Qu’est-ce qu’une goutte d’eau dans l’océan? Que se passe-t-il si le vent s’arrête de souffler? Qu’y-a-t-il sous la terre? Peut-on atteindre le soleil? Autant de questions soulevées au cours des pérégrinations du petit bonhomme. Aurélie Morin met en scène le voyage initiatique d’un enfant qui reviendra transformé et grandi de son périple. Elle nous plonge dans un univers empreint de poésie, entre réel et imaginaire, grâce au théâtre d’ombres. Le spectacle se déploie avec grâce et légèreté. Toute sa beauté tient à la subtilité de l’environnement sonore et à la délicatesse des ombres qui, jouant de la lumière, s’évanouissent ou se métamorphosent au fil de l’histoire.


Voir les infos pratiques
Commune de Plan-les-Ouates - Saison 18/19