Pluridisciplinaire

Olympiades | La brioche des mioches

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille | Musique

Genève, Théâtre Am Stram Gram du 17 janvier au 14 février 2016.

Dès 4 ans

Texte et mise en scène Aude Bourrier
Musique Louis Honegger
Jeu Aude Bourrier et Louis Honegger

Olympiades est un spectacle sportif, jeune et dynamique qui chamboule tout ce que nous pensons connaître des Jeux Olympiques. Aude et Louis sont pour l’occasion la sportive et le coach, la comédienne et le musicien, l’impulsion et la voix de la raison. Ensemble, ils revisitent l’histoire et les disciplines olympiques à travers un spectacle truffé de pantomime, de chansons, de jeux de mots et d’accents du monde entier. Avec cette histoire rocambolesque, où vous croiserez une haltérophile ukrainienne, un jeune garçon pâtissier, des dieux de l’Olympe débordés, tout est mis sens dessus dessous pour le plus grand plaisir de tout le monde.

La brioche des mioches
Le spectacle est à l’heure de la brioche et c’est pour les mioches (et leurs parents) ! Au menu : du chocolat, des jus de fruits, des croissants, un festival de tartines à la confiture, au miel et au Cenovis ! L’estomac plein, essuyez-vous la bouche et prenez place sur les bancs disposés devant la scène, sous la verrière d’Am Stram Gram. Les plus petits au premier rang, les grands derrière. Théâtre, musique et poésie sont les invités d’honneur. Attention, le spectacle va commencer !


Un évènement du Laboratoire spontané
Cet évènement s’inscrit dans le cadre du Laboratoire spontané du Théâtre Am Stram Gram. Tout au long de la saison, le théâtre vous invite à participer à une série d'expériences aux formes originales et joyeuses (party littéraire, loto poétique, performances, rencontres, etc.) destinée aussi bien aux enfants qu'aux adolescents et aux adultes.


>>> En lien avec le Théâtre Am Stram Gram: Am Stram Gram voit Grand - Entretien avec Fabrice Melquiot à propos de la saison 15/16 d'Am Stram Gram


Voir les infos pratiques

A la poursuite du diamant noir


A la poursuite du diamant noir

A LA DECOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS!
Pour vous le faire encore davantage regretter et pour vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et aux créateurs/trices des spectacles annulés. Serge Aimé Coulibaly venait présenter Kalakuta Republik, les 19 et 20 mars, à la Salle du Lignon de Vernier.

Un trou noir qui absorbe tout


Un trou noir qui absorbe tout

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Du 24 au 26 avril, le Théâtre Am Stram Gram devait présenter Nous dans le désordre, de Estelle Savasta, qui raconte l’histoire d’un adolescent qui décide de rester couché et de ne plus communiquer, déclenchant une foule de réactions dans son entourage.

La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine


La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Pour vous le faire encore davantage regretter, et vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et créateurs des spectacles annulés. Dans Frères, attendu au TMG du 25 au 29 mars 2020, la Cie Les Maladroits devait raconter la Guerre d’Espagne et son cortège d’atrocités avec du sucre et du café.

A la vivante mémoire de nos pères


A la vivante mémoire de nos pères

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! leprogramme.ch donne la parole aux créateurs des spectacles annulés. Avec Partir, Jean-Daniel Piguet devait interroger l’humain face à la mort, du 15 au 26 juin au Grütli

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...