Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Mardi

9 au 21 Mai 2017
Mon chien Dieu est le quatrième spectacle du metteur en scène Joan Mompart au Théâtre Am Stram Gram, après La Reine des Neiges, Münchhausen? et Ventrosoleil qui fut en 2014 l’occasion d’une première rencontre fructueuse entre Joan Mompart et la romancière et dramaturge Douna Loup. Un duo d’élégance, de vivacité et d’inventivité. Une écriture qui, par petites touches, fait basculer le réel dans des paysages inattendus, sublimée par un langage scénique s’affirmant comme l’un des plus riches de Suisse romande.

Est-ce qu’on a le droit d’entrer dans la chambre de Papi alors qu’il est à l’hôpital? Il a quoi, Fadi, dans la tête? Et Zora, elle a quoi? Pourquoi se rencontrent-ils, ces deux-là? Ils ont quelque chose à faire ensemble? Ils vont tomber amoureux? Est-ce qu’ils préféreront rester amis? Ils voient des choses que les autres ne voient pas? Pourquoi? Parce que ce sont des enfants? Ou alors c’est à cause du chien ? Quel chien? C’est vraiment un dieu, ce chien? Dieu de quoi? Est-ce qu’on peut mourir et revivre? Est-ce que ça existe? C’est quoi, le papillotement?

Sur scène, on peindra la lumière en bleu, on effacera les limites entre les vivants et les morts, on dira que les pierres aussi ont des choses à nous dire, des secrets à partager. Et les arbres, et les rivières. On parlera d’amour, d’amitié, de mystère. A coups de pinceaux, on entrera sur des territoires magiques, que les enfants habitent mieux que personne. Un chien hantera l’espace, forcément. On se demandera ce qu’il attend de nous. Ce qu’on est en droit d’attendre de lui.
De Douna Loup, mise en scène Joan Mompart
Avec Charlotte Dumartherey et Antoine Courvoisier et un musicien

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.