Théâtre

Mon Ange | Henry Naylor, Jérémie Lippmann

| Théâtre

D'après Angel d'Henry Naylor, mise en scène Jérémie Lippmann
Avec Lina El Arabi

Mon Ange, une pièce d'après Angel d'Henry Naylor mise en scène par Jérémie Lippmann, à découvrir à la Salle communale d'Onex les 14 et 15 novembre 2018.

Cette pièce est inspirée de l’incroyable destin de Rehana, une jeune fille kurde de 19 ans, devenue malgré elle le symbole de la résistance contre Daech lors du siège de la ville syrienne de Kobané en 2014 et 2015.

Face aux djihadistes de l’EI obsédés par la négation des femmes, le combat héroïque de ces amazones kurdes a marqué l’opinion publique et continue à ce jour. La comédienne Lina el Arabi a été LA révélation du festival d’Avignon 2017 avec sa performance dans le rôle de Rehana. Son incarnation du personnage est tout simplement prodigieuse dans cette pièce qu’elle défend bec et ongles, efficacement mise en scène par Jeremie Lippmann.

On ne sait pas grand-chose sur l’Ange de Kobané, mais que les événements relatés soient arrivés ainsi ou pas, cette pièce met en lumière des faits réels du combat de ces jeunes femmes kurdes. Au-delà d’un destin personnel, l’histoire de cette femme qui se rebelle est un hommage à la résistance et à la dignité humaine face à tous les intégrismes.


Voir les infos pratiques

Baiju Bhatt & Red Sun: un soleil pour JazzContreBand


Baiju Bhatt & Red Sun: un soleil pour JazzContreBand

Le violoniste Baiju Bhatt et la formation Red Sun seront très présents au fil du festival JazzContreBand (à suivre du 1er au 31 octobre), avec quatre concerts au programme – suivis par d’autres dates en novembre. Le violoniste évoque ici un jazz entre deux cultures et les promesses d’un deuxième album attendu plus personnel et plus dépouillé.

Les Helvètes, martyrs oubliés de l’identité suisse


Les Helvètes, martyrs oubliés de l’identité suisse

Du 22 septembre au 11 octobre, Dominique Ziegler embrasse la Guerre des Gaules. En 58 av. J.-C., Jules César veut une guerre pour conforter son pouvoir. A la même époque, les Helvètes émigrent. Le destin les confronte. Divisions, trahison et coups de théâtre sont au menu d'Helvetius. Entretien.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Grutli- octobreComédie - automne 20Alhambra - oct-nov-dec