Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Mardi

21 au 24 Février 2017
Après Blasted de Sarah Kane et Gulliver de Jonathan Swift, le metteur en scène Karim Bel Kacem s’empare de Mesure pour mesure de Shakespeare qu’il présente au Théâtre du Grütli à Genève pour clore son ingénieux triptyque Pièces de chambre.

Cette fois-ci, ce sont les ressorts d’un système sécuritaire et répressif qu’éclaire le dispositif constitué d’une structure close dotée de vitres sans tain. Deux espaces distincts, celui du pouvoir et celui de l’exécution, et la simultanéité de l’action permettent au spectateur de tirer la fable à lui selon sa propre ligne de mire. Le spectateur lui-même, via la surface vitrée, devient tout à tour figurant et voyeur tandis que se tisse un subtil jeu de correspondances. Cette transparence favorise la mise à nu des corps comme des esprits, des vices comme des désirs, et c’est toute l’obscénité d’un pouvoir tyrannique dépassé par la passion qui vous saute au visage. Jamais, sans doute, le théâtre n’avait témoigné d’autant d’accointances avec le cinéma.
De William Shakespeare, mise en scène Karim Bel Kacem
Avec Flore Babled, Yann Collette, Jean-Charles Dumay, Thibaut Evrard, Baptiste Gilliéron et David Houri

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.