Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Samedi

4 au 11 Février 2017
L’histoire de Mauvaise herbe débute dans un jardin ouvrier: un paradis de carottes et de navets, où chacun soigne sa parcelle, la débarrassant des mauvaises herbes. "Mauvaise herbe", c'est justement le surnom de ce vieux voisin, étrange et bougon, rencontré par le jeune Momo et sa sœur. Dans sa cabane bricolée et sous ses airs bourrus, il cultive un rêve secret : voler, quitte à métamorphoser une brouette en navette. De cette relation, nait une brève amitié, difficile et naïve. Elle nous suggère que les apparences peuvent être bien trompeuses.

Quel est le passé de "Mauvaise herbe"? Toute personne fautive a-t-elle droit au pardon? Autant de questions que se pose un enfant. Elles feront pousser des réponses aussi bouleversantes qu’inattendues. D’expressives marionnettes proches de l’art brut évoluent sur un étonnant chariot en bois, tour à tour jardinet et piste de décollage.

Serge Boulier est apprécié du Théâtre des Marionnettes de Genève. Il y a joué avec bonheur La Mer en pointillés, Molière 2007 du spectacle Jeune public abordant le destin d’un sans-papiers et Toi du monde, une invitation à prendre de la hauteur pour offrir un regard confiant sur le monde.


>>> Pour en savoir plus: Tendresse et bricolage au TMG. L’interview de Serge Boulier par Marie Berset.
 
En lien avec le TMG

Patrimoine mon amour - Gros plan sur Métamorphoses, l'exposition virtuelle du Théâtre des Marionnettes de Genève.
De Serge Boulier et Raoul Pourcelle, mise en scène Serge Boulier
Avec Serge Boulier et Nathalie Le Flanchec

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.