Théâtre pour enfant / famille

Mauvaise herbe

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille | Marionnettes / Théâtre d'objets

| Genre complémentaire : Marionnettes sur table et comédiens

"Mauvaise herbe" un spectacle mis en scène par Serge Boulier à voir en famille dès 8 au Théâtre des Marionnettes de Genève du 4 au 11 février 2017.

Dès 8 ans

De Serge Boulier et Raoul Pourcelle, mise en scène Serge Boulier
Avec Serge Boulier et Nathalie Le Flanchec

L’histoire de Mauvaise herbe débute dans un jardin ouvrier: un paradis de carottes et de navets, où chacun soigne sa parcelle, la débarrassant des mauvaises herbes. "Mauvaise herbe", c'est justement le surnom de ce vieux voisin, étrange et bougon, rencontré par le jeune Momo et sa sœur. Dans sa cabane bricolée et sous ses airs bourrus, il cultive un rêve secret : voler, quitte à métamorphoser une brouette en navette. De cette relation, nait une brève amitié, difficile et naïve. Elle nous suggère que les apparences peuvent être bien trompeuses.

Quel est le passé de "Mauvaise herbe"? Toute personne fautive a-t-elle droit au pardon? Autant de questions que se pose un enfant. Elles feront pousser des réponses aussi bouleversantes qu’inattendues. D’expressives marionnettes proches de l’art brut évoluent sur un étonnant chariot en bois, tour à tour jardinet et piste de décollage.

Serge Boulier est apprécié du Théâtre des Marionnettes de Genève. Il y a joué avec bonheur La Mer en pointillés, Molière 2007 du spectacle Jeune public abordant le destin d’un sans-papiers et Toi du monde, une invitation à prendre de la hauteur pour offrir un regard confiant sur le monde.
 

En lien avec le TMG

Patrimoine mon amour - Gros plan sur Métamorphoses, l'exposition virtuelle du Théâtre des Marionnettes de Genève.


Voir les infos pratiques
Théâtre Am Stram Gram - Le théâtre c'est (dans ta) classeVille de Genève - OSR et Pierre-Laurent Aimard