Théâtre

Maris et femmes

| Théâtre

De Woody Allen, mise en scène Michel Kacenelenbogen
Avec Aurélia Bonta, Nicolas Buysse, Isabelle Defossé, Inès Dubuisson, Charlie Dupont, Tania Garbarski et Damien Gillard

Maris et femmes, un texte de Woody Allen mis en scène par Michel Kacenelenbogen à découvrir au Théâtre de l’Orangerie à Genève du 18 au 30 juillet 2017.

Michel Kacenelenbogen portait tout récemment à la scène, au Théâtre Le Public de Bruxelles dont il est le codirecteur, Maris et femmes de Woody Allen, récompensé en 1993 de l’Oscar du meilleur scénario original. Son adaptation sur les planches est brillamment interprétée par sept acteurs aux talent et charisme bluffants. Cette comédie de mœurs décalée, sensible et piquante, rarement présentée en Europe pour des questions de droits d’auteur, a d’ores et déjà conquis un large public dans la capitale belge.

Après quinze ans de vie commune, Jack et Sally décident au terme d’une longue réflexion de se séparer d’un commun accord. Un soir, ils annoncent sereinement la nouvelle à leurs meilleurs amis, Gabe et Judy, pour qui c’est une véritable catastrophe. Cette idée leur est tellement inconcevable qu’ils commencent sans le vouloir à remettre eux aussi leur couple en question. À force de non-dits, de reproches et de malentendus, les choses s’enveniment de façon loufoque. Grâce à des dialogues habiles, incisifs et teintés d’humour caustique, cette chronique conjugale à la sauce new-yorkaise, dans laquelle il est question d’amour, de ruptures, de sexe, mais aussi de jazz, est une invitation à repenser sa propre vie, ses relations, ses rêves et frustrations. "C’est drôle à pleurer ou bien c’est si triste qu’il vaut mieux en rire", selon les propres mots du metteur en scène.

Bon à savoir: Concert de jazz par le groupe Amo El Sur après les représentations du 18, 21 et 28 juillet 2017.
 

 
 Pour en savoir plus 

Divorces entre amis à l’Orangerie - L’interview de Michel Kacenelenbogen par Marie-Sophie Péclard.


Voir les infos pratiques

Les "Séparables": la force de l’amour pur


Les "Séparables": la force de l’amour pur

«C’est pas un copain pour toi, ma fille. Je te jure, ça va mal finir.» Le Théâtre Am Stram Gram retrouve son fondateur, le comédien et metteur en scène Dominique Catton, pour la création de la pièce Les Séparables de Fabrice Melquiot du 19 janvier au 4 février. Une histoire actuelle, celle d’une amitié entre deux enfants qui devient un amour malgré les différences culturelles qui auraient dû les séparer. Interview.

Cupidité quand tu nous tiens


Cupidité quand tu nous tiens

Avec La Grande et fabuleuse histoire du commerce, ce sont les mécanismes marchands de la société entière qu’explore le Théâtre du Grütli du 9 au 28 janvier. Une fable racontée en deux temps; l’histoire commence dans les années 1960, puis est propulsée en 2018. Nous suivons des VRP, ces vendeurs itinérants pour qui le chiffre est tout. Au cas où on douterait que l’irrémédiable loi du marché est notre maître à tous.

Rapports humains mis à vif au POCHE /GVE


Rapports humains mis à vif au POCHE /GVE

Jusqu’à la fin du mois, Arlette et Moule Robert se renvoient la réplique au POCHE /GVE, mais attention à l’arrivée de Voiture américaine. Un texte contemporain de la Québécoise Catherine Léger mis en scène par Fabrice Gorgerat pour compléter le dialogue des trois pièces présentées dans le cadre du Sloop5 «machines du réel».

Flic, flac, floc


Flic, flac, floc

Après plus de 150 représentations de leur précédent spectacle pour tout-petits Tête en Lune, la compagnie TaMiErO plonge dans l’eau, l’élément phare de leur nouveau spectacle à découvrir à l’Espace Vélodrome de Plan-les-Ouates les 20 et 21 janvier 2018. L’Ô embarque les tout-petits dans un monde regorgeant de découvertes sonores, mélangeant la musique et les mots, les images et les gestes. Rencontre.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre des Marionnettes de Genève - Le petit AsmodéeL’Orchestre de Chambre de Genève - Martin en couleurs