Théâtre

Les Survivants

| Théâtre

Texte et mise en scène Marie Beer
Avec Maurice Aufair, Felipe Castro, Christian Gregori, José Lillo et Margarita Sanchez
La Compagnie du Canard qui danse

Les Survivants, une pièce de Marie Beer à découvrir au Théâtre de la Parfumerie à Genève du 14 mars au 2 avril 2017.

L'interprétation est assurée par une équipe de comédiens chevronnés: le grand Maurice Aufair est accompagné de Christian Gregori et José Lillo. Dans les rôles principaux, l'énergique et talentueuse Margarita Sanchez donne la réplique à Felipe Castro.

Marie Beer, 28 ans, est une jeune auteure suisse qui signe là sa première mise en scène. L'essentiel de l'action de son "thriller poétique" se déroule dans le cadre d'un hôpital gériatrique dans lequel Jade, diseuse de bonne aventure, est internée en état de choc alors qu'elle est l'unique témoin du meurtre d'un gitan retrouvé devant sa roulotte. Sous le regard attentif d'un vieillard fantasque, elle livre ses souvenirs de sans-abri au jeune veilleur de nuit dont elle s'éprend peu à peu, tandis que le commissaire en charge de l'affaire réclame en vain de la questionner.


Voir les infos pratiques

Les "Séparables": la force de l’amour pur


Les "Séparables": la force de l’amour pur

«C’est pas un copain pour toi, ma fille. Je te jure, ça va mal finir.» Le Théâtre Am Stram Gram retrouve son fondateur, le comédien et metteur en scène Dominique Catton, pour la création de la pièce Les Séparables de Fabrice Melquiot du 19 janvier au 4 février. Une histoire actuelle, celle d’une amitié entre deux enfants qui devient un amour malgré les différences culturelles qui auraient dû les séparer. Interview.

Cupidité quand tu nous tiens


Cupidité quand tu nous tiens

Avec La Grande et fabuleuse histoire du commerce, ce sont les mécanismes marchands de la société entière qu’explore le Théâtre du Grütli du 9 au 28 janvier. Une fable racontée en deux temps; l’histoire commence dans les années 1960, puis est propulsée en 2018. Nous suivons des VRP, ces vendeurs itinérants pour qui le chiffre est tout. Au cas où on douterait que l’irrémédiable loi du marché est notre maître à tous.

Rapports humains mis à vif au POCHE /GVE


Rapports humains mis à vif au POCHE /GVE

Jusqu’à la fin du mois, Arlette et Moule Robert se renvoient la réplique au POCHE /GVE, mais attention à l’arrivée de Voiture américaine. Un texte contemporain de la Québécoise Catherine Léger mis en scène par Fabrice Gorgerat pour compléter le dialogue des trois pièces présentées dans le cadre du Sloop5 «machines du réel».

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre des Marionnettes de Genève - Le petit AsmodéeL’Orchestre de Chambre de Genève - Martin en couleurs