Théâtre

Les Faux British

| Théâtre

D’Henry Lewis, Jonathan Sayer et Henry Shields, mise en scène Gwen Adu
Avec Jean-Pascal Abribat, Gwen Aduh, Dominique Bastien, Aurélie de Cazanove, Michel Cremades, Henri Costa, Yann de Monterno, Nikko Dogz, Lula Hugot, Jean- Marie Lecoq, Miren Pradier, Michel Scotto Di Carlo, Herrade Von Meier (distribution en alternance)

Les Faux British, une pièce mise en scène par Gwen Adu à voir l’Esplanade du Lac à Divonne-les-Bains le 8 octobre 2016.

Sept amateurs de théâtre, n’ayant jamais mis les pieds sur scène, décident de monter une pièce d’après un roman noir anglais. L’action se situe fin XIXème, dans un manoir, en plein cœur de l’Angleterre, lors d’une soirée de fiançailles. Les festivités vont enfin commencer quand un meurtre est commis. Chacun des invités présents dans le château devient alors… un dangereux suspect.

Malgré toute leur bonne volonté, les catastrophes et gags en rafales vont s’enchaîner à un rythme endiablé. Dans ce joyeux désordre, les apprentis comédiens, feront tout pour interpréter aussi dignement que possible ce thriller théâtral qui leur tient tant à cœur…


Voir les infos pratiques

90 ans de merveilleux et de délicatesse


90 ans de merveilleux et de délicatesse

La saison 2019/2020 du Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) sera marquée par le 90e anniversaire de l’institution. Celui-ci sera d’abord célébré par un mini-festival, les 5 et 6 octobre. L’ensemble du programme, riche de 14 spectacles (dont un cabaret), pourra se découvrir, entre rires et merveilleux, comme une célébration de la marionnette.

La B.O. de Genève en été


La B.O. de Genève en été

Musiques en été, le programme des concerts proposés par la Ville de Genève, demeure un argument très convaincant pour ne pas quitter la région en juillet et en août! Les concerts gratuits auront pour l'écrin verdoyant de la Scène Ella Fitzgerald, les concerts payants auront lieu à l’Alhambra. Ceux-ci concernent en priorité des ouvertures sur les champs du classique et du jazz, parfois d’ascendance note bleue, parfois fortement métissé.

Vernier: de la diversité et des couleurs


Vernier: de la diversité et des couleurs

Des spectacles pour les petits et de la musique baroque. De la chanson, de la danse, de l’humour, du cirque contemporain, du théâtre, des marionnettes et parfois un peu de tout cela en même temps. La Ville de Vernier a présenté, fin mai, sa saison 2019/2020. A découvrir dès le 31 août, avec Life in The Universe, un spectacle itinérant, entre théâtre et performance. La saison, pour les petits et les grands, souvent pour les deux, sera lancée.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...