Théâtre pour enfant / famille

Les Cygnes sauvages

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille | Marionnettes / Théâtre d'objets

"Les Cygnes sauvages" une pièce mise en scène par Michele Millner à voir en famille dès 7 ans au Théâtre des Marionnettes de Genève du 26 avril au 14 mai 2017.

Dès 7 ans

Mise en scène Michele Millner
D’après le conte de Hans Christian Andersen
Avec Léo Mohr, Karine Pfenniger et Zoé Sjollema

Un roi veuf a onze fils et une seule fille, Élisa. Mais il se remarie avec une reine-sorcière. Elle exile ainsi la petite et change les fils en cygnes sauvages. Sans connaître la peur face à des épreuves périlleuses, Élisa parviendra-t-elle à faire retrouver définitivement forme humaine à ses frères? Les richesses insoupçonnées de ce conte méconnu d’Andersen sont l’objet d’une adaptation pour jeunes musiciens, comédiens et manipulateurs. Dans un espace partagé entre la douce légèreté de la plume et la morsure de l’ortie, chacun peut alors se souvenir de ces moments précieux d'hypersensibilité qui ont décuplé son rapport au monde.

La féerie du voyage comme en rêves joue ici sur la métamorphose de l’espace et de ses formes marionnettiques, qui mêlent l’humain à l’animal, la peau au chiffon. Interprétée sur le vif, la musique, tel un chant magique, évoque tour à tour de vastes paysages survolés et l’amour oscillant entre illusion et réalité. Les Cygnes sauvages met en valeur la pure et innocente bonté de sa courageuse héroïne, ainsi qu’un lien intime avec les forces de la Terre-Mère. La fable a su conserver la fraîcheur de son regard d'enfant émerveillé.

>>> Pour en savoir plus: Quête initiatique au pays d'Andersen. L'interview de Michele Millner par Marie-Sophie Péclard.
 

En lien avec le TMG

Patrimoine mon amour - Gros plan sur Métamorphoses, l'exposition virtuelle du Théâtre des Marionnettes de Genève.


Voir les infos pratiques

Un chaperon rouge revisité à la sauce Loup


Un chaperon rouge revisité à la sauce Loup

Quarante ans, ça se fête! Du 22 mai au 2 juin 2018, le Théâtre du Loup à Genève présentera une pièce inédite dans sa forme: comme dans le jeu du cadavre exquis, quatre metteurs en scène, Lucie Rausis, Cédric Simon, Maude Lançon et Ludovic Chazaud, se sont partagés la version du conte du Petit chaperon rouge imaginée par Joël Pommerat.

La folle histoire des choses au Théâtre des Marionnettes de Genève


La folle histoire des choses au Théâtre des Marionnettes de Genève

Du 17 au 27 mai, M. Jules l’épopée stellaire raconte sa drôle d’histoire au Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG). Monsieur Jules accumule les soucis amoureux, et ceci ne date pas d’hier. Sur scène, pas de marionnettes, mais une foule d’objets et de figurines qui, dans un ballet incessant, plantent le décor et renforcent l’action. C’est drôle, c’est touchant et ça va vite.

Saison 18/19 du Grand Théâtre de Genève sous le signe de l’urgence


Saison 18/19 du Grand Théâtre de Genève sous le signe de l’urgence

Tobias Richter, directeur du Grand Théâtre de Genève, a présenté ce printemps la saison 2018/2019. Sa dernière saison à la tête de l’institution devait être celle du retour à la Place Neuve, après deux ans d’Opéra des Nations. Des retards dans les travaux ont impacté la programmation, qui a du être revue dans l’urgence. Plus grandioses seront les succès!

 

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Festival Friction(s) 2018