Pluridisciplinaire

Les chatouilles ou la danse de la colère

| Théâtre | Danse

"Les chatouilles ou la danse de la colère" un spectacle d’Andréa Bescond à découvrir à la Salle communale d’Onex les 23 et 24 février 2017.

De et par Andréa Bescond, mise en scène Eric Métayer

La Salle communale d’Onex accueille le spectacle d’Andréa Bescond Les chatouilles ou la danse de la colère les 23 et 24 février 2017.

Ce spectacle est un chef d’œuvre de résilience artistique sur le sujet tabou des abus sexuels. Le personnage d’Odette utilise le langage de la danse, qui lui permet d'exprimer ce qu'elle ne peut pas dire. C’est à la fois totalement bouleversant et merveilleux.

Voici ce qu’en dit l’auteur et interprète: "Le personnage d’Odette nous emmène au cœur de la danse, qui lui permet d'exprimer ce qu'elle ne peut pas dire… Quand la vie fait taire les mots, naissent les paroles du corps. Les Chatouilles est une pièce rare, car elle traite d'un sujet lourd avec beaucoup d'humour, car oui, on rit beaucoup! La vie est faite de ces extrêmes. Ce spectacle est inspiré d'une histoire vraie, tout aussi vraie que ces chiffres: il y a 75 000 viols par an en France et autant concernant seulement les enfants… Ça valait bien une pièce de théâtre non?"

Les chatouilles ou la danse de la colère a reçu le Molière 2016 du "Meilleur seule en scène".


Voir les infos pratiques

Inédit: Ascanio à l’Opéra des Nations


Inédit: Ascanio à l’Opéra des Nations

Oublié depuis près d’un siècle, l’opéra Ascanio secouera les planches du Grand Théâtre les 24 et 26 novembre. C’est l’occasion pour le public genevois de découvrir en première mondiale cette œuvre de Saint-Saëns. Guillaume Tourniaire, chef d’orchestre épris de nouveauté, raconte ce superbe opéra.

Le Concours de Genève transgresse les codes


Le Concours de Genève transgresse les codes

Le 24 novembre au BFM, le Concours de Genève offre la possibilité à ses lauréats 2016 d’exprimer toute leur créativité lors d’un concert "carte blanche" où il ne sera pas interdit de transgresser les codes de la culture classique. Rencontre avec Marina Viotti.

Agatha Christie mène l’enquête à Saint-Gervais


Agatha Christie mène l’enquête à Saint-Gervais

Du 21 novembre au 2 décembre, le Théâtre Saint-Gervais reçoit Claude-Inga Barbey et Doris Ittig pour une géniale enquête théâtrale en deux courtes pièces intitulée Agatha Christie, Christmas Pudding / Femme sauvée par un tableau

Marionnettes et écrivain mystère au TFM


Marionnettes et écrivain mystère au TFM

Les 28 et 29 novembre, le Théâtre Forum Meyrin accueille la Compagnie de marionnettes Les Anges au Plafond pour deux représentations de R.A.G.E. Un nom intriguant qui le devient encore plus lorsque l’on sait qu’il cache la véritable identité de son personnage principal, un écrivain bien connu…

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Am Stram Gram - Sweet DreamzThéâtre du Loup - My Cha Cha Garden