Pluridisciplinaire

Les chatouilles ou la danse de la colère

| Théâtre | Danse

"Les chatouilles ou la danse de la colère" un spectacle d’Andréa Bescond à découvrir à la Salle communale d’Onex les 23 et 24 février 2017.

De et par Andréa Bescond, mise en scène Eric Métayer

La Salle communale d’Onex accueille le spectacle d’Andréa Bescond Les chatouilles ou la danse de la colère les 23 et 24 février 2017.

Ce spectacle est un chef d’œuvre de résilience artistique sur le sujet tabou des abus sexuels. Le personnage d’Odette utilise le langage de la danse, qui lui permet d'exprimer ce qu'elle ne peut pas dire. C’est à la fois totalement bouleversant et merveilleux.

Voici ce qu’en dit l’auteur et interprète: "Le personnage d’Odette nous emmène au cœur de la danse, qui lui permet d'exprimer ce qu'elle ne peut pas dire… Quand la vie fait taire les mots, naissent les paroles du corps. Les Chatouilles est une pièce rare, car elle traite d'un sujet lourd avec beaucoup d'humour, car oui, on rit beaucoup! La vie est faite de ces extrêmes. Ce spectacle est inspiré d'une histoire vraie, tout aussi vraie que ces chiffres: il y a 75 000 viols par an en France et autant concernant seulement les enfants… Ça valait bien une pièce de théâtre non?"

Les chatouilles ou la danse de la colère a reçu le Molière 2016 du "Meilleur seule en scène".


Voir les infos pratiques
Théâtre de l’Orangerie - Maris et femmes