Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Mardi

2 au 21 Mai 2017
Les Boulingrin et Feu la mère de madame, deux spectacles en une soirée mis en scène par Jean Liermier au Théâtre de Carouge du 2 au 21 mai 2017.

Feu la Mère de Madame
Lucien, rentré tard du bal des Quat’z’Arts, réveille sa femme Yvonne, qui commence à lui faire une scène. La tempête passée, un valet de chambre sonne à la porte, au moment où les deux époux se couchent. Le messager est porteur d’une bien terrible nouvelle: la mère de Madame est morte. Alors que tout le monde s’active pour se rendre chez la mère de Madame, le couple apprend que le valet vient de commettre une horrible méprise: il s’est trompé de personnes, c’est la mère des voisins qui est morte! Le valet est vivement chassé et les deux époux repartent de plus belle dans une scène de ménage…

Les Boulingrin
Des Rillettes est heureux. Il a enfin trouvé le couple parfait chez qui s’adonner à son passe-temps préféré: faire le pique-assiette. Mais ce jour-là, Monsieur et Madame Boulingrin en ont décidé autrement. À la place d’un feu de cheminée et d’une tasse de thé, Des Rillettes reçoit des claques, se fait pincer, ébouillanter, assommer, insulter, enrôler, menacer, enfumer… pris dans les feux d’une querelle conjugale. Du Courteline en condensé, hilarant et incisif, à partager sans modération avec toute la famille!

Dans la perspective des travaux de la salle François-Simon, et afin de continuer à proposer des spectacles, le Théâtre de Carouge sera amené à vous faire voyager. Dans un chapiteau dressé à l’orée d’un petit bois carougeois, ou dans des lieux insolites investis le temps d’un spectacle sur mesure… Mais le Théâtre a aussi aménagé un camion-théâtre et là, c’est lui qui viendra à votre rencontre!

Renouant avec la tradition du théâtre de tréteaux chère à Molière, cette nouvelle scène itinérante nous permettra d’être quasiment tout-terrain et de présenter des formes brèves, ludiques, suivies d’un apéritif convivial. Du plaisir en perspective !…

Pour cette première itinérance, Jean Liermier a décidé de monter Les Boulingrin de Courteline ou comment une visite prétendument de courtoisie se transforme en véritable enfer. Un texte défoulatoire, qui fait la part belle aux cascades en tout genre et à une scénographie "cataclysmique". Il est précédé de Feu la Mère de Madame, le classique de Feydeau. Et si c'était le même couple, à dix ans d'intervalle?
 
Autour du spectacle

10 mai à l'issue de la représentation - Discussion autour du spectacle en compagnie des artistes.
Mise en scène Jean Liermier
Avec Mauro Bellucci, Simon Labarrière, Sabrina Martin et Brigitte Rosset

 

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.