Théâtre

Les armoires normandes

| Théâtre

Mise en scène Jean-Christophe Meurisse
Avec Caroline Binder, Solal Bouloudnine, Claire Delaporte, Céline Fuhrer, Charlotte Laemmel, Manu Laskar, Pascal Sangla, Thomas Scimeca, Anne-Elodie Sorlin, Maxence Tual et la participation de Robert Hatisi

Les armoires normandes, une pièce mise en scène par Jean-Christophe Meurisse à voir au Château Rouge à Annemasse le 25 mars 2017.

Ne cherchez pas à connaître la raison du titre du spectacle. Rien de normand et si armoire il y a, le rangement laisse à désirer! Avec cette dernière création, la bande d’acteurs des Chiens de Navarre continue à affirmer la force du collectif et la primauté du jeu de quilles ou de chamboule-tout.

L’amour en prend ici pour son grade. Futurs mariés, vieux époux, amants cachés, pas une variation n’échappe aux acteurs les plus voyous du théâtre français. Telle est leur signature: un mélange de férocité, de mauvais goût assumé, de dérision, de lucidité mais aussi d’humour pour nous parler de nous, et cela sans prendre de gants.

Sous la direction de Jean-Christophe Meurisse, cette meute, véritable phénomène théâtral, construit, sur un terrain vague d’idées et de thèmes, une ossature qui lui offre un espace mouvant. Chaque instant est à consommer comme s’il était le dernier. Ça pulse dans tous les sens. C’est poétiquement fellinien, avec un côté plus gainsbarre que Gainsbourg, c’est gaguesque, absurde comme l’est la vie, impayable. Embarquez vos grands ados et vos kleenex aussi, vous en aurez besoin pour essuyer vos larmes!


Voir les infos pratiques

Les "Séparables": la force de l’amour pur


Les "Séparables": la force de l’amour pur

«C’est pas un copain pour toi, ma fille. Je te jure, ça va mal finir.» Le Théâtre Am Stram Gram retrouve son fondateur, le comédien et metteur en scène Dominique Catton, pour la création de la pièce Les Séparables de Fabrice Melquiot du 19 janvier au 4 février. Une histoire actuelle, celle d’une amitié entre deux enfants qui devient un amour malgré les différences culturelles qui auraient dû les séparer. Interview.

Cupidité quand tu nous tiens


Cupidité quand tu nous tiens

Avec La Grande et fabuleuse histoire du commerce, ce sont les mécanismes marchands de la société entière qu’explore le Théâtre du Grütli du 9 au 28 janvier. Une fable racontée en deux temps; l’histoire commence dans les années 1960, puis est propulsée en 2018. Nous suivons des VRP, ces vendeurs itinérants pour qui le chiffre est tout. Au cas où on douterait que l’irrémédiable loi du marché est notre maître à tous.

Rapports humains mis à vif au POCHE /GVE


Rapports humains mis à vif au POCHE /GVE

Jusqu’à la fin du mois, Arlette et Moule Robert se renvoient la réplique au POCHE /GVE, mais attention à l’arrivée de Voiture américaine. Un texte contemporain de la Québécoise Catherine Léger mis en scène par Fabrice Gorgerat pour compléter le dialogue des trois pièces présentées dans le cadre du Sloop5 «machines du réel».

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre des Marionnettes de Genève - Le petit AsmodéeL’Orchestre de Chambre de Genève - Martin en couleurs