Théâtre

Les armoires normandes

| Théâtre

Mise en scène Jean-Christophe Meurisse
Avec Caroline Binder, Solal Bouloudnine, Claire Delaporte, Céline Fuhrer, Charlotte Laemmel, Manu Laskar, Pascal Sangla, Thomas Scimeca, Anne-Elodie Sorlin, Maxence Tual et la participation de Robert Hatisi

Les armoires normandes, une pièce mise en scène par Jean-Christophe Meurisse à voir au Château Rouge à Annemasse le 25 mars 2017.

Ne cherchez pas à connaître la raison du titre du spectacle. Rien de normand et si armoire il y a, le rangement laisse à désirer! Avec cette dernière création, la bande d’acteurs des Chiens de Navarre continue à affirmer la force du collectif et la primauté du jeu de quilles ou de chamboule-tout.

L’amour en prend ici pour son grade. Futurs mariés, vieux époux, amants cachés, pas une variation n’échappe aux acteurs les plus voyous du théâtre français. Telle est leur signature: un mélange de férocité, de mauvais goût assumé, de dérision, de lucidité mais aussi d’humour pour nous parler de nous, et cela sans prendre de gants.

Sous la direction de Jean-Christophe Meurisse, cette meute, véritable phénomène théâtral, construit, sur un terrain vague d’idées et de thèmes, une ossature qui lui offre un espace mouvant. Chaque instant est à consommer comme s’il était le dernier. Ça pulse dans tous les sens. C’est poétiquement fellinien, avec un côté plus gainsbarre que Gainsbourg, c’est gaguesque, absurde comme l’est la vie, impayable. Embarquez vos grands ados et vos kleenex aussi, vous en aurez besoin pour essuyer vos larmes!


Voir les infos pratiques

Réalité manipulée au Théâtre du Grütli


Réalité manipulée au Théâtre du Grütli

Si tout est vrai, ne m’endors pas, la nouvelle création de la metteure en scène Valentine Sergo, se promène sur le fil de la réalité et de la fiction, du théâtre et de la vie. Inspirée librement de La Vie est un songe de Calderón, cette pièce se joue à Genève jusqu’au 9 avril au Théâtre du Grütli.

Un quatre heures pour petits et grands


Un quatre heures pour petits et grands

Le 1er avril au Studio Ernest-Ansermet à Genève, pour son deuxième Quatre heures d’Arie de la saison, L’Orchestre de Chambre de Genève invite le comédien et metteur en scène Joan Mompart pour créer Le Rossignol, une pièce musicale de Theo Loevendie, d’après l’histoire d'Andersen. Le chef de L'OCG, Arie van Beek, nous parle de ce concept de concert-spectacle qui lui est cher.

Sous le voile de l’exclusion


Sous le voile de l’exclusion

Danse, théâtre et musique composent les spectacles de Myriam Boucris. Au cœur de son travail, la pratique d’une médiation culturelle nourrit l’acte de création en impliquant différents participants. Jusqu'au 2 avril, la metteure en scène nous propose de découvrir Caillou et Les visages cachés de ma ville 1 à la Comédie de Genève.

Archipel mise sur la jeune génération


Archipel mise sur la jeune génération

Du 24 mars au 2 avril 2017, le festival Archipel célèbre à Genève la musique contemporaine dans sa diversité. Présentation de cette vingt-sixième édition avec son directeur général, Marc Texier.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre du Grütli - Si tout est vrai, ne m’endors pasVille de Genève - Quatuor Terpsycordes