Théâtre

Les armoires normandes

| Théâtre

Mise en scène Jean-Christophe Meurisse
Avec Caroline Binder, Solal Bouloudnine, Claire Delaporte, Céline Fuhrer, Charlotte Laemmel, Manu Laskar, Pascal Sangla, Thomas Scimeca, Anne-Elodie Sorlin, Maxence Tual et la participation de Robert Hatisi

Les armoires normandes, une pièce mise en scène par Jean-Christophe Meurisse à voir au Château Rouge à Annemasse le 25 mars 2017.

Ne cherchez pas à connaître la raison du titre du spectacle. Rien de normand et si armoire il y a, le rangement laisse à désirer! Avec cette dernière création, la bande d’acteurs des Chiens de Navarre continue à affirmer la force du collectif et la primauté du jeu de quilles ou de chamboule-tout.

L’amour en prend ici pour son grade. Futurs mariés, vieux époux, amants cachés, pas une variation n’échappe aux acteurs les plus voyous du théâtre français. Telle est leur signature: un mélange de férocité, de mauvais goût assumé, de dérision, de lucidité mais aussi d’humour pour nous parler de nous, et cela sans prendre de gants.

Sous la direction de Jean-Christophe Meurisse, cette meute, véritable phénomène théâtral, construit, sur un terrain vague d’idées et de thèmes, une ossature qui lui offre un espace mouvant. Chaque instant est à consommer comme s’il était le dernier. Ça pulse dans tous les sens. C’est poétiquement fellinien, avec un côté plus gainsbarre que Gainsbourg, c’est gaguesque, absurde comme l’est la vie, impayable. Embarquez vos grands ados et vos kleenex aussi, vous en aurez besoin pour essuyer vos larmes!


Voir les infos pratiques
Théâtre de l’Orangerie - Maris et femmes