Pluridisciplinaire

Le thé des poissons

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille | Musique

Dès 7 ans

Musique Samuel Sighicelli et Benjamin de la Fuente, mouvement Ambra Senatore
D’après Le thé des poissons de Piret Raud
Landy Andriamboavonjy, mezzo-soprano
Aurélie Baudet, soprano
Sébastien Hervier et Ying-Hui Wang, percussions
Giuseppe Molino, comédien

Le thé des poissons, un spectacle musical à voir en famille au Théâtre Am Stram Gram à Genève le 31 mars dans le cadre du Festival Archipel 2017.

Est-ce que les poissons boivent du thé? Est-ce que les œufs font du yoga? Pourquoi les soldats désobéissent-ils? On peut être une fille et porter comme prénom Piret? C’est où, l’Estonie? Pourquoi ils écrivent des histoires pareilles en Estonie? Ils sont tous comme Piret, les Estoniens? C’est quoi, une soprano? Et une mezzo-soprano, c’est une soprano coupée en deux? Et ça chante encore? En chant, il y a des catégories, comme en boxe? C’est pas un peu bizarre, la musique contemporaine?

Sur la scène du Théâtre Am Stram Gram à Genève, un comédien/danseur donnera la réplique à des musiciens (soprano, mezzo-soprano, percussionnistes). Sur une musique de Samuel Sighicelli et Benjamin de la Fuente, on découvrira l’écriture poétique, drôle, fantaisiste de Piret Raud à travers les incroyables contes miniatures réunis dans le recueil Le Thé des poissons et autres histoires.

Lecture scénique mise en mouvement par la chorégraphe italienne Ambra Senatore, Le Thé des poissons explore la joyeuse et troublante explosion du grand nombre de possibilités sonores des instruments, bouches, objets du quotidien et haut-parleurs présents sur scène. Les récits se répondent, s’opposent, s’éclairent; on dirait qu’ils s’inventent au fur et à mesure des échappées musicales, comme si l’imagination glissait sur la pente dangereuse mais grisante d’une chanson magique.


Voir les infos pratiques
Biennale Out Of The Box 2017L’Orchestre de Chambre de Genève - Saison 17/18