Pluridisciplinaire

Le thé des poissons

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille | Musique

Dès 7 ans

Musique Samuel Sighicelli et Benjamin de la Fuente, mouvement Ambra Senatore
D’après Le thé des poissons de Piret Raud
Landy Andriamboavonjy, mezzo-soprano
Aurélie Baudet, soprano
Sébastien Hervier et Ying-Hui Wang, percussions
Giuseppe Molino, comédien

Le thé des poissons, un spectacle musical à voir en famille au Théâtre Am Stram Gram à Genève le 31 mars dans le cadre du Festival Archipel 2017.

Est-ce que les poissons boivent du thé? Est-ce que les œufs font du yoga? Pourquoi les soldats désobéissent-ils? On peut être une fille et porter comme prénom Piret? C’est où, l’Estonie? Pourquoi ils écrivent des histoires pareilles en Estonie? Ils sont tous comme Piret, les Estoniens? C’est quoi, une soprano? Et une mezzo-soprano, c’est une soprano coupée en deux? Et ça chante encore? En chant, il y a des catégories, comme en boxe? C’est pas un peu bizarre, la musique contemporaine?

Sur la scène du Théâtre Am Stram Gram à Genève, un comédien/danseur donnera la réplique à des musiciens (soprano, mezzo-soprano, percussionnistes). Sur une musique de Samuel Sighicelli et Benjamin de la Fuente, on découvrira l’écriture poétique, drôle, fantaisiste de Piret Raud à travers les incroyables contes miniatures réunis dans le recueil Le Thé des poissons et autres histoires.

Lecture scénique mise en mouvement par la chorégraphe italienne Ambra Senatore, Le Thé des poissons explore la joyeuse et troublante explosion du grand nombre de possibilités sonores des instruments, bouches, objets du quotidien et haut-parleurs présents sur scène. Les récits se répondent, s’opposent, s’éclairent; on dirait qu’ils s’inventent au fur et à mesure des échappées musicales, comme si l’imagination glissait sur la pente dangereuse mais grisante d’une chanson magique.


Voir les infos pratiques

Réalité manipulée au Théâtre du Grütli


Réalité manipulée au Théâtre du Grütli

Si tout est vrai, ne m’endors pas, la nouvelle création de la metteure en scène Valentine Sergo, se promène sur le fil de la réalité et de la fiction, du théâtre et de la vie. Inspirée librement de La Vie est un songe de Calderón, cette pièce se joue à Genève jusqu’au 9 avril au Théâtre du Grütli.

Un quatre heures pour petits et grands


Un quatre heures pour petits et grands

Le 1er avril au Studio Ernest-Ansermet à Genève, pour son deuxième Quatre heures d’Arie de la saison, L’Orchestre de Chambre de Genève invite le comédien et metteur en scène Joan Mompart pour créer Le Rossignol, une pièce musicale de Theo Loevendie, d’après l’histoire d'Andersen. Le chef de L'OCG, Arie van Beek, nous parle de ce concept de concert-spectacle qui lui est cher.

Sous le voile de l’exclusion


Sous le voile de l’exclusion

Danse, théâtre et musique composent les spectacles de Myriam Boucris. Au cœur de son travail, la pratique d’une médiation culturelle nourrit l’acte de création en impliquant différents participants. Jusqu'au 2 avril, la metteure en scène nous propose de découvrir Caillou et Les visages cachés de ma ville 1 à la Comédie de Genève.

Archipel mise sur la jeune génération


Archipel mise sur la jeune génération

Du 24 mars au 2 avril 2017, le festival Archipel célèbre à Genève la musique contemporaine dans sa diversité. Présentation de cette vingt-sixième édition avec son directeur général, Marc Texier.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre du Grütli - Si tout est vrai, ne m’endors pasVille de Genève - Quatuor Terpsycordes