Théâtre

Le grand sommeil

| Théâtre

| Genre complémentaire : Performance

De Marion Siéfert - Avec Helena de Laurens

Accueil en coréalisation avec le Théâtre du Bordeau

Le grand sommeil, de Marion Siéfert, une pièce à découvrir les 6 et 7 septembre 2019 au Théâtre du Bordeau, Saint-Genis Pouilly (F), dans le cadre de La Bâtie.

Une femme entre en scène: jupe écossaise, pull et baskets rouges, Helena danse. Elle joue Jeanne, une ado de 11 ans, qui devait initialement être présente dans la pièce. Devenu solo, Le grand sommeil tire sa force de la présence incandescente de la danseuse et performeuse Helena de Laurens; ni adulte, ni fillette, elle est un être hybride rassemblant ces deux personnes.

Son corps longiligne s’étire à l’infini, ses mains démesurées s’entortillent, une grimace envahit son joli minois tandis que cette «enfant grande» nous raconte sa vie, son rapport à la famille, à l’art. La mise en scène de Marion Siéfert fait jouer au corps et à la voix des partitions distinctes, scrute les zones d’ombre de l’enfance, son côté sauvage, ses fantasmes.

Furieusement intense, cette performance interroge notre rapport à la norme, ce qu’il faut prendre et transgresser pour grandir. Une révélation.

Info mobilité: pour la représentation du 6 septembre, service d'accompagnement à vélo proposé par Genèveroule, de Meyrin au Théâtre du Bordeau


Voir les infos pratiques
TFM - Saison de cirqueTiwayo - EpicentreL'OCG - Qui a peur de la Dame Blanche?