Théâtre

Le grand sommeil

| Théâtre

| Genre complémentaire : Performance

De Marion Siéfert - Avec Helena de Laurens

Accueil en coréalisation avec le Théâtre du Bordeau

Le grand sommeil, de Marion Siéfert, une pièce à découvrir les 6 et 7 septembre 2019 au Théâtre du Bordeau, Saint-Genis Pouilly (F), dans le cadre de La Bâtie.

Une femme entre en scène: jupe écossaise, pull et baskets rouges, Helena danse. Elle joue Jeanne, une ado de 11 ans, qui devait initialement être présente dans la pièce. Devenu solo, Le grand sommeil tire sa force de la présence incandescente de la danseuse et performeuse Helena de Laurens; ni adulte, ni fillette, elle est un être hybride rassemblant ces deux personnes.

Son corps longiligne s’étire à l’infini, ses mains démesurées s’entortillent, une grimace envahit son joli minois tandis que cette «enfant grande» nous raconte sa vie, son rapport à la famille, à l’art. La mise en scène de Marion Siéfert fait jouer au corps et à la voix des partitions distinctes, scrute les zones d’ombre de l’enfance, son côté sauvage, ses fantasmes.

Furieusement intense, cette performance interroge notre rapport à la norme, ce qu’il faut prendre et transgresser pour grandir. Une révélation.

Info mobilité: pour la représentation du 6 septembre, service d'accompagnement à vélo proposé par Genèveroule, de Meyrin au Théâtre du Bordeau


Voir les infos pratiques

Baiju Bhatt & Red Sun: un soleil pour JazzContreBand


Baiju Bhatt & Red Sun: un soleil pour JazzContreBand

Le violoniste Baiju Bhatt et la formation Red Sun seront très présents au fil du festival JazzContreBand (à suivre du 1er au 31 octobre), avec quatre concerts au programme – suivis par d’autres dates en novembre. Le violoniste évoque ici un jazz entre deux cultures et les promesses d’un deuxième album attendu plus personnel et plus dépouillé.

Les Helvètes, martyrs oubliés de l’identité suisse


Les Helvètes, martyrs oubliés de l’identité suisse

Du 22 septembre au 11 octobre, Dominique Ziegler embrasse la Guerre des Gaules. En 58 av. J.-C., Jules César veut une guerre pour conforter son pouvoir. A la même époque, les Helvètes émigrent. Le destin les confronte. Divisions, trahison et coups de théâtre sont au menu d'Helvetius. Entretien.

Quand tout ne tient qu’à un fil


Quand tout ne tient qu’à un fil

Le Théâtre du Loup ouvre sa saison avec Les Promeses de l'incertitude un spectacle de cirque contemporain à découvrir dès 10 ans. Du 23 au 27 septembre, Marc Oosterhoff y incarnera un personnage qui se confronte aux dangers que le destin place sur son chemin. Le défi consiste souvent à conserver son équilibre dans des situations loufoques, complexes. Entretien

Le TFM sur la ligne de crête


Le TFM sur la ligne de crête

La saison 2020-2021 du Théâtre Forum de Meyrin (TFM) privilégie d’une manière générale les productions éclatantes. Si pandémie a impacté la programmation, sa directrice Anne Brüschweiler insiste sur le fait que la variété de l’offre a été préservée. L’intitulé de la saison, Sur la ligne de crête, dit bien la dynamique qui prévaut.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Les Amis Musiquethéâtre - Chez MichouLOCG - HéroïnesGeneva Camerata - Concerts du Dimanche