Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Vendredi

1 au 10 Mars 2019
Le complexe de Chita, un spectacle écrit et mis en scène par Daniel Calvo Funes à découvrir au Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) du 1er au 10 mars 2019.

Damien a dix ans. Après avoir passé toute sa petite enfance en ville, sa famille vient d’emménager à la campagne. À la ferme de ses parents, il est amené à s’occuper d’une multitude d’animaux dont sa sœur et lui vont se prendre d’affection. Damien prend goût au lait de chèvre fraîchement tiré et à l’odeur du foin, il perçoit la bonté dans le regard d’un âne et le bonheur d’un museau glissé au creux de sa main. Mais cette idylle champêtre n’est que de courte durée, car le père de Damien a décidé de faire de son fils un homme, un "vrai"… et un homme ne s’apitoie pas sur le sort des bêtes.

Dans Je n’ai pas peur (au TMG en 2017), les marionnettes arboraient des yeux écarquillés face à la cruauté du monde des "grands". L’incompréhension et l’horreur que peuvent inspirer les valeurs prônées par les adultes sont également au centre de cette nouvelle création de la compagnie Tro Heol. Entre Damien et son père, deux visions de l’homme s’affrontent: si ce dernier considère l’homme comme le représentant mâle d’une espèce "supérieure", Damien, lui, a l’intuition que l’homme doit se distinguer avant tout… par son humanité. Au milieu de cette confrontation à la fois âcre et cocasse, une myriade d’animaux marionnettisés en disent long sur le genre humain.
Texte et mise en scène Daniel Calvo Funes
Par la Cie Tro-Héol
Avec Daniel Calvo Funes, Sara Fernandez et Christophe Derrien

Spectacle pour adultes et ados dès 10 ans

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.