Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Mardi

21 Février au 18 Mars 2017
Le bal des voleurs, un spectacle mis en scène par Robert Sandoz à découvrir au Théâtre de Carouge du 21 février au 18 mars 2017.

Un été à Vichy, ville thermale. Peterbono, Hector et Gaspard, trois pieds nickelés, pickpockets de profession, multiplient les mises en scène pour dévaliser les curistes fortunés et séduire les jeunes filles étreintes par l’ennui. Pris au jeu de leurs travestissements, ils se retrouvent invités dans la richissime demeure de Lady Hurf et de ses nièces. Le soir du bal des voleurs, l’ultime cambriolage se prépare, quand soudain…

Tout est théâtre chez Anouilh, comme si c’était cela la vie, ou plutôt, comme si la vie n’était soutenable que rêvée. Pour reprendre les mots de Lady Hurf, "ne pas s’apercevoir de la comédie, et la jouer avec toute sa jeunesse". Ceux qui n’ont pas appris à croire ne seront pas invités à la table du bonheur.

Par la grâce et la finesse de son humour, et parfois de sa cocasserie, Jean Anouilh nous convie au bal des voleurs, à jouer le jeu de la comédie humaine qui se déroule à nos pieds. On rira donc, mais parfois nos pensées galoperont et nous susurrerons à l’oreille de notre voisin: "Vous souvenez-vous ?" Et on repensera à ces moments parfaits dont une certaine musique accompagne à jamais le souvenir.
 
Autour du spectacle

25 février de 13h00 à 18h00 - Atelier autour de la scénographie avec Nicole Grédy
12 mars à 17h00 - Représentation audiodécrite. En collaboration avec l’association écoute Voir. Réservations: info@ecoute-voir.org
15 mars à l'issu de la représentation - Discussion autour du spectacle en compagnie des artistes.
De Jean Anouilh, mise en scène de Robert Sandoz
Avec David Casada, Laurent Deshusses, Marie Druc, Olivier Gabus, Adrien Gygax, Éloi Henriod, Johanne Kneubühler, Joan Mompart, Anne-Catherine Savoy (distribution en cours)

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.