Social Tw. Fb.
Théâtre

Samedi

6 Mai 2017
La rivière bien nommée, un spectacle de Patrick Corillon à découvrir à La Ferme de la Chapelle au Grand-Lancy le 6 mai dans le cadre du Festival La Cour des Contes 2017.

Durant cette performance, Patrick Corillon manipule des livres-objets pour incarner un récit de voyage. Réunis autour d’une boîte aux trésors, les spectateurs écoutent le narrateur raconter sa quête des origines de la légende de La Rivière Bien Nommée. Le mécanisme des objets, les illustrations, la typographie, la musique et la voix sont réunis au service du récit, à la façon des cantastories italiens ou des kamishibai japonais, ces petits théâtres de papier traditionnels ambulants.

La Rivière Bien Nommée est l’occasion de revisiter cette forme de narration pour évoquer la transmission orale et la difficulté d’être vraiment de son époque quand on est imprégné de tant d’histoires qui ont traversé le temps.
Conte tout public dès 10 ans

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.