Social Tw. Fb.
Théâtre

Mercredi

1 Mars 2017
La Pluie des mots, accueilli par le Théâtre Forum Meyrin, conte l’histoire de la petite Aïssatou qui, comme toutes les petites filles de son village du Sénégal, n’a pas le droit de se rendre à l’école. Pourquoi? Elle doit préparer les repas, aller chercher de l’eau, ranger la case ou laver du linge pour aider sa mère dans les tâches ménagères. Alors quand elle reçoit une lettre de son oncle, c’est comme un cadeau de Noël. Mais lorsqu’elle demande à ses frères de la lire, ceux-ci ne pensent qu’à se moquer de son ignorance et à lui soutirer le beau timbre qui orne l’enveloppe. Humiliée, Aïssatou trouve refuge dans Baobab, son arbre fétiche, où elle copinera avec un lion et fomentera sa revanche, sans perdre de vue un instant son objectif qui est d’apprendre à lire. Pour parvenir à ses fins, elle devra user de ruse et faire marcher son imagination à plein régime, car le chemin de l’école est semé d’embûches.

Accompagné par une comédienne danseuse qui navigue entre la scène et les écrans, entre la réalité et le conte, le public est emmené au son des rythmes et des musiques sénégalaises dans un voyage d’une poésie inouïe, qui n’est pas sans rappeler le destin d’un petit garçon nommé Kirikou.
De Yves Pinguilly, mise en scène Colette Blanchet et Françoise Rouillon
Avec Colette Blanchet, Françoise Rouillon, Julie Kpéré ou Jocelyne Vignon

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.